Freelance à travers les fuseaux horaires ? Conseils pour gérer efficacement les clients mondiaux

Freelance à travers les fuseaux horaires ? Conseils pour gérer efficacement les clients mondiaux

Une quantité importante de travail en freelancing entre des prestataires de services et des clients ou des entreprises se fait dans des fuseaux horaires différents. Coordonner les délais, organiser tout le monde au même temps pour une réunion ou simplement contacter quelqu'un, peut être difficile lorsque vous n'êtes pas sur le même fuseau horaire, ce qui peut devenir un obstacle. Travailler avec des clients dans différents fuseaux horaires peut être une chose difficile à gérer et en même temps une bonne chose, par exemple, lorsque vous aurez quelques heures d’avance, vous pourrez profiter de « temps de silence », dont vous étiez seul, et qui va vous permettre de faire beaucoup plus de travail et accomplissez les tâches qui vous sont demandées avant que votre client soit actif.

Bien que travailler avec des clients du monde entier puisse être un défi, alors que c'est un défi auquel vous pouvez faire face. Voici des conseils et des outils pour gérer efficacement les clients mondiaux :

Établir des règles de fuseau horaire
La première astuce consiste à savoir clairement ce que vous devriez faire ? pour quand ? et quelle heure sera-t-il chez votre client ? Il existe un certain nombre d’excellents outils qui peuvent vous aider à essayer de déterminer quelle heure chez vos clients. Vous pouvez également configurer votre smartphone pour qu'il affiche l'heure dans différents fuseaux, pour faciliter la planification de réunions dans différents fuseaux horaires.

Communiquez de manière claire et cohérente
La communication est la clé de toute bonne relation avec les clients, mais elle est encore plus importante lorsque vous la planifiez sur plusieurs fuseaux horaires. Des outils de communication en ligne comme des applications, sont essentiels car vous n’avez pas besoin d’être tous en ligne en même temps pour poser des questions et attendre les réponses, vous pouvez tout simplement laisser vos questions pour votre client jusqu’à qu’il soit actif pour qu’il puisse vous répondre, et par la suite, vous pouvez consulter les messages et les fils de conversation dont vous n’étiez pas présent, et prendre l’information qu’il vous faut.

Planification de réunions
Essayez de synchroniser votre calendrier en premier. Google Agenda vous aide à planifier une réunion entre les différents fuseaux horaires en affichant les réunions à l'heure locale pour vous et vos clients, sans que vous ayez besoin de calculer le décalage horaire. 

Soyez clair sur les attentes
Être réactif avec chaque nouvelle question ou intervention, est un pilier important pour chaque personne qui travaille en freelancing, mais vous ne pouvez pas être disponible tout le temps. Vous ne voulez pas non plus laisser tomber vos clients, il est donc préférable de définir les attentes dès le début.
Soyez toujours ouvert avec vos clients sur le fuseau horaire dans lequel vous vivez et faites-leur savoir quand vous pourrez répondre aux e-mails ou aux appels téléphoniques. La plupart des clients respecteront vos limites et respecteront le décalage horaire entre vous.

Organisez votre journée
Lorsque vous travaillez pour des clients dans des fuseaux horaires différents, vous devrez organiser votre journée légèrement différemment. Ceci est particulièrement important si vous ne disposez que de quelques heures de chevauchement entre vos heures de veille et de travail avec l’autre partie, car vous devez en tirer le meilleur parti.

La plateforme Mawahib.ma vous présente un nombre intéressent de clients, qui sont prêts à vous recruter pour que vous puissiez leur présenter vos différents services professionnels.

Quelle est votre Réaction ?

like
0
dislike
0
love
0
funny
0
angry
0
sad
0
wow
0