Comment devenir un freelance à temps partiel réussi ?

Les engagements des enfants, les raisons de santé, les frais d'études……. il existe de nombreuses raisons qui vous poussent de choisir de devenir un freelance à temps partiel.

Comment devenir un freelance à temps partiel réussi ?

Quoi qu'il en soit, si vous envisagez de travailler en freelance à temps partiel ou cherchez des conseils, voici quelques-uns :

  1. Soyez transparent avec les clients.

Une chose normale que les clients veulent la réalisation de quelques travaux sur le champ. Mais lorsque vous êtes à temps partiel, cela peut être un peu difficile. Il est important d'être très clair sur les jours et les heures où vous êtes disponible et la plupart des clients respecteront vos heures de travail, vous téléphonant ou planifieront certaines réunions en fonction de votre disponibilité.

  1. Faites-en sorte que chaque minute de travail compte.

Commencez à planifier à l'avance. Vous devrez organiser votre emploi du temps en fonction des vôtres et de vos clients. Vous pouvez le faire en marquant un calendrier avec des blocs de temps afin que vous puissiez planifier précisément votre temps et allouer des blocs aux interviews, aux appels de travail ou le temps nécessaire pour chaque tâche de travail. L'utilisation du suivi du temps peut également vous aider si vous souhaitez mieux calculer la durée des travaux.
Dans la plupart des cas, les freelances négocient pour ajouter un jour ou deux jours en plus de l'échéance initiale du client pour avoir une certaine marge.

  1. Établissez un workflow de questions avant de dire oui.

En tant que freelance à temps partiel, vous n’avez pas le luxe de perdre du temps, vous devez donc tout prendre en compte : Aimez-vous le projet ? Avez-vous le temps de faire des recherches ? Pouvez-vous adapter le temps de travail ? Disposez-vous de suffisamment de blocs de temps gratuits pour livrer avant la date limite du projet ? Si vous avez ressenti que cela va être un peu compliqué et que c'est un projet que vous voulez vraiment faire, essayez de négocier un délai différent avec le client.

  1. Externaliser pour gagner plus de temps.

En tant que freelance à temps partiel, vous devez surveiller avidement chaque heure de travail, ce qui signifie payer pour que d'autres personnes fassent des choses afin que vous ayez plus de temps pour travailler. Épicerie en ligne....... essayez de réaliser ces charges à travers d’autres personnes autant que vous le pouvez.

  1. Organisez votre espace de travail personnel

En tant que freelance à temps partiel, vous devrez déterminer votre espace de travail. Cela peut être à la maison, à l'extérieur, dans un café ou dans un espace loué. Revendiquez-le comme votre espace de travail. Assurez-vous que les distractions sont inexistantes pour rester toujours en pleine concentration. Essayez de séparer votre emploi à temps plein ( si vous en avait un ) et vos emplois à temps partiel, ainsi que votre vie personnelle.

  1. Ne pas négliger votre autre emploi

La plupart des personnes commencent à faire du freelance leur travail à temps partiel pour le rendre par la suite un travail à plein temps . C'est une stratégie judicieuse qui vous permet d'essayer la vie de freelance avec le filet de sécurité du salaire de votre travail. Il est donc prudent de ne pas se précipiter pour négliger votre travail principal tout de suite. Vous aurez une transition beaucoup plus douce si vous conservez ce poste pendant un certain temps, au moins jusqu'à ce que vous ayez établi votre propre clientèle fidèle.

Si vous êtes à la recherche d’un travail en freelance à temps partiel que vous pouvez l’exercer en parallèle avec votre travail normal, la plateforme de Mawahib vous offre un large choix d’offres.

Quelle est votre Réaction ?

like
0
dislike
0
love
0
funny
0
angry
0
sad
0
wow
0