Comment la technique Pomodoro peut aider en freelance ?

Êtes-vous celui qui préfère travailler durant les heures qui fixe et qui préfère aussi la réalisation de ces travaux à son rythme ? Le freelance peut être intéressant pour vous. Pourtant, le freelance peut avoir ses défis en ce qui concerne la gestion du temps.

Comment la technique Pomodoro peut aider en freelance ?

En plus d'être mouvementés et parfois compliqués, les emplois en freelance peuvent également mettre à rude épreuve les relations personnelles. La plupart des freelances ont du mal à trouver un équilibre entre le travail et les responsabilités familiales. Parce qu'ils travaillent à des heures impaires de la journée, la connexion et la communication des freelances avec leurs proches deviennent limitées, conduisant souvent à des malentendus et des conflits. Maîtriser la gestion du temps est un must pour rester longtemps dans le jeu du freelance tout en s'assurant que les relations personnelles et les engagements restent intacts.

Quels sont les hacks de gestion du temps que les freelances peuvent les utiliser ? Si vous n’avez jamais entendu parler de la technique Pomodoro, c’est pour vous.

La technique de Pomodoro

La technique Pomodoro a été inventée dans les années 1980 par le développeur et entrepreneur Francesco Cirillo. Alors qu'il était encore étudiant à l'université, il a utilisé une minuterie de cuisine en forme de tomate pour gérer son temps.

S'adapter à la technique Pomodoro peut prendre un certain temps, avec ses courtes périodes d'activité et des périodes de loisirs encore plus courtes entre les deux. Dans un moment de productivité inspirée, il peut même sembler couper court à votre enthousiasme au profit d'une détente forcée. Cependant, la technique Pomodoro est conçue de manière à ce que votre niveau d'énergie soit constamment élevé tout au long de la journée. L'urgence d'une date limite vous empêche d'être inattentif et le système de récompense vous permet de rester motivé.

Pourquoi travailler dur quand on peut travailler intelligemment ?

Comment utiliser Pomodoro ?

C’est une idée très simple, basée sur le fait que vous pouvez réussir à faire quoi que ce soit si vous savez que vous n’avez à le faire que pendant vingt-cinq minutes, puis vous avez une pause. Vous obtenez une sorte de minuterie, réglez-la sur vingt-cinq minutes et travaillez jusqu'à ce qu'elle s'éteigne. Une fois la minuterie désactivée, vous pouvez faire une pause de cinq minutes. Si vous êtes sérieusement distrait, vous devez redémarrer le chronomètre.

Pourquoi est-ce utile ?

Il peut être difficile de s'asseoir et de travailler jusqu'à ce que vous ayez terminé quelque chose. Pomodoro vous aide à diviser les périodes de travail en tranches de temps, avec des pauses entre les deux, de sorte que cela semble plus gérable et encore moins fastidieux. Cela améliore la concentration et vous aide à gérer votre temps afin de ne pas laisser les choses à la dernière minute. Après l'avoir utilisé pendant un certain temps, vous constaterez que vous accomplissez vos tâches plus rapidement que jamais, car vous êtes plus concentré et structuré.

Comment suivre mon Pomodoro ?

Il existe de nombreuses applications pour suivre les Pomodoro, y compris celles qui conservent un enregistrement pour vous afin que vous puissiez également les utiliser pour suivre le temps que vous passez sur des emplois différents et particuliers.

Quelle est votre Réaction ?

like
0
dislike
0
love
0
funny
0
angry
0
sad
0
wow
0