Voici les raisons pour lesquelles vous devriez parler de vos idées autour de vous
Que vous soyez freelance ou pas, il vous est certainement déjà arrivé d'avoir une idée de projet qui vous semblait superbe, mais que pour une raison ou une autre, vous ne souhaitiez en parler à personne. Si tel a été votre cas, et bien sachez que vous aviez tort de ne pas partager cette idée avec les autres. En ne le faisant pas, vous vous privez de plusieurs choses que nous évoquerons dans cet article, alors restez attentifs.
Vous vous privez des conseils
La peur de voir notre idée nous être volée nous empêche parfois d'en parler avec nos proches, mais cela nous prive des précieux conseils que ceux-ci peuvent nous donner. En développant cette idée tout seul sans aucun regard extérieur, vous n'aurez aucune garantie d'être sur la bonne voie et vous courez le risque de sortir un produit qui n'intéresse peut-être pas grand monde. Les conseils que peuvent vous apporter les autres vous aideront grandement dans l'aboutissement de votre projet.
Vous vous privez de nouvelles idées pour le projet en question
Les personnes de votre entourage peuvent également vous apporter de nouvelles idées qui compléteront celle que vous avez déjà. En analysant ces nouvelles idées, vous vous rendrez peut-être compte que vous aviez négligé un aspect et vous pourrez rectifier le tir très tôt. Vous pourrez ainsi aller plus vite et faire les choses exactement comme il se doit.
Vous vous privez de partenaires et de contacts
Parmi les personnes avec qui vous partagerez votre idée, il peut y avoir ceux qui vous proposeront des partenariats pour vous accompagner, ou alors feront jouer leurs contacts pour le même but. Vous pourrez ainsi bénéficier d'un énorme soutien qui vous aidera à faire les choses de façon plus grande que ce que vous envisagiez.
Vous vous privez de publicité
Parler le plus tôt possible de votre idée permettra de lui donner une existence à part entière. Vous n'aurez donc plus besoin de fournir des efforts plus tard pour la faire connaître puisque les autres se chargeront d'en parler pour vous. De plus, comme tout le monde saura que vous êtes le père de l’idée, il sera beaucoup plus difficile pour quelqu'un de vous la voler.