Voici comment créer et maintenir une relation de confiance avec votre freelance

Voici comment créer et maintenir une relation de confiance avec votre freelance

Vous êtes par le passé tombé sur de mauvais freelances qui vous ont fait perdre votre temps et votre argent. Vous travaillez actuellement avec celui que vous considérez comme étant la perle rare qui répond à vos besoins, qui connaît parfaitement votre façon de fonctionner et que vous voulez absolument garder. Eh bien, vous êtes au bon endroit, car dans cet article, nous vous donnerons des conseils qui vous permettront de créer et maintenir une relation de confiance avec votre freelance.


Confiez-lui régulièrement des missions
Les bons freelances sont rares et très sollicités, donc lorsque vous en avez un sous la main, veuillez à le garder en lui confiant régulièrement des tâches. De cette façon, il se sentira utile et sera moins enclin à privilégier un client plus dynamique que vous. Si vous n’êtes pas en mesure de lui assurer des travaux de façon régulière, informez-le et essayez de lui donner une estimation sur la date des prochaines tâches que vous lui confierez. Il se sentira valorisé et vous réservera sans doute une place dans son agenda.


Proposez-lui des missions de plus en plus importantes
Donnez des missions à votre freelance c’est bien, mais lui en confiez celles d’une importance capitale pour votre entreprise, c’est encore mieux si vous souhaitez renforcer la relation de confiance entre vous. Se voir confié plus de responsabilités aidera votre freelance à se donner à fond dans les différentes tâches que vous lui confierez et cela ne sera que plus bénéfique pour votre activité. 


Recommandez-le auprès de vos collègues et clients
Plus besoin de vous rappeler à quel point élargir son réseau est très important pour un freelance. En lui ouvrant donc votre propre réseau, vous lui permettez d’élargir son champ d’action et ceci aura pour effet de consolider la relation de confiance qui existe déjà probablement entre vous. N’hésitez donc pas à parler de lui à vos collègues, clients ou amis et le recommander sur les réseaux sociaux. Il gagnera grâce à vous en visibilité, mais soyez certain qu’il vous le rendra bien.


Suivez-le sur les réseaux sociaux
En suivant votre freelance sur les réseaux sociaux, vous découvrirez sans doute qu’il a des contenus intéressants qui pourraient peut-être vous être utiles. Lorsque ce dernier verra que vous vous intéressez à ce qu’il fait sur les réseaux sociaux, il se sentira estimé et plus proche de vous. Il s’évertuera à produire des contenus de meilleure qualité dans le but de vous plaire davantage, ce qui ne rendra que votre relation meilleure. 


Créer une sorte d’alchimie entre vous et votre freelance est la clé pour réussir à le garder. Lorsque son travail est valorisé et qu’il sent qu’il lui est donné plus de responsabilités, votre freelance s’impliquera davantage et cela renforcera non seulement sa fidélité, mais aussi sa disponibilité pour votre entreprise. Veuillez donc à ne négliger aucun des conseils donnés dans cet article, car chacun d’eux vous rapprochera de votre objectif principal qui est celui de conserver votre freelance.

Quelle est votre Réaction ?

like
1
dislike
0
love
0
funny
0
angry
1
sad
0
wow
3