Conseils de gestion financière pour les freelances

Conseils de gestion financière pour les freelances

Il y a beaucoup d'avantages à travailler en freelance. Vous êtes votre propre patron, vous avez des horaires flexibles, et vous n'avez pas à assister à des heures de réunions qui auraient pu être couvertes par un simple e-mail. Mais l'une des principales différences est que vous n'avez plus un revenu fixe qui arrive chaque mois.

Il peut être difficile d'établir un budget et de déterminer si vous pouvez vraiment vous permettre ce voyage à Bali- surtout maintenant que vous n'avez plus de congés payés - lorsque vous ne savez pas combien d'argent vous allez gagner ce mois-ci. Nous avons donc rassemblé quelques conseils pour vous aider à gérer votre argent afin que vous puissiez consacrer plus de temps à la création de votre entreprise (et à la planification de vos vacances).

Suivez vos revenus et vos dépenses.

Vous ne connaîtrez peut-être pas le montant exact que vous gagnerez chaque mois comme vous le faisiez lorsque vous receviez un salaire régulier, mais si vous suivez vos revenus, vous pouvez au moins calculer une moyenne. Simplifiez le processus en créant un compte bancaire et une carte de crédit distincts pour les revenus et les dépenses liés à votre entreprise.

Au lieu de verser vos revenus sur votre compte personnel ou votre compte joint, payez-vous en transférant de l'argent de votre compte bancaire professionnel à votre compte personnel. Cela vous sera également utile au moment de payer vos impôts. Vous serez heureux d'être resté organisé et de ne pas avoir à vous démener pour savoir exactement ce que vous avez gagné et dépensé pendant l'année.

En parlant d'impôts, le processus de paiement est différent lorsque vous êtes indépendant. Lorsque vous avez un seul employeur, vos impôts sont retenus sur chaque paie, de sorte que vous n'avez pas à faire de calcul ni à y penser avant avril. Lorsque vous êtes indépendant, vous devez estimer vos impôts annuels et trimestriels. Si vous utilisez un service comme QuickBooks Self-Employed pour suivre vos revenus et vos dépenses, il peut vous aider à déterminer vos déductions professionnelles et à estimer vos impôts annuels et trimestriels.

Vous pouvez également faire appel à un comptable ou pour vous aider à gérer vos impôts, ce qui est une bonne idée car il y a beaucoup de règles et de réglementations à connaître.

Déterminez vos avantages sociaux.

Afin d'établir un budget, vous devez également savoir combien vous dépensez pour ce qui fait traditionnellement partie des avantages sociaux d'une entreprise, comme l'assurance maladie, l'assurance vie et le plan 401(k). L'assurance est généralement plus chère lorsque vous êtes freelance, mais si vous avez une urgence médicale ou même un contrôle, vous

serez heureux d'être couvert et de ne pas avoir à payer des coûts souvent astronomiques (600 $ pour un contrôle ou une visite standard de malade ? Passons !)

 

Et même si personne ne versera de cotisations équivalentes aux vôtres, c'est une bonne idée d'établir un plan 401(k) individuel pour économiser de l'argent en vue de la retraite. Imaginez ce que vous ressentirez lorsque vous serez à la retraite et que vous vous détendrez sur la plage!

 

Créez un budget.

 

Maintenant que vous avez une estimation de l'argent que vous mettez réellement sur votre compte bancaire par an, vous pouvez établir un budget qui vous convient. Une bonne règle de base est la ligne directrice 50/20/30. Consacrez 50 % de votre argent aux factures et dépenses fixes telles que le loyer, les versements hypothécaires, les services publics et tout ce que vous vous engagez à payer mensuellement, comme un bureau ou un abonnement à un club de gym.

 

Utilisez 20 % pour les paiements ou les contributions qui vous aident à obtenir la sécurité financière, comme le paiement de vos cartes de crédit, l'épargne-retraite, la constitution d'un fonds d'urgence et l'épargne en vue d'objectifs tels que l'achat d'une voiture ou d'une maison. Prévoyez 30 % de votre revenu mensuel pour tout ce que vous voulez faire ce mois-là, comme les achats et les sorties au restaurant.

 

Faites-vous payer.

 

Bon, d'accord, ce "conseil" semble évident, mais c'est quelque chose qu'il faut garder à l'esprit. Lorsque vous êtes freelance, vous n'avez pas de revenu fixe et vous devez trouver sans cesse de nouveaux clients, il est donc important de vous assurer que vous êtes payé. Envoyez vos factures à temps et vérifiez si elles ont été payées ou non.

 

Soyez toujours à la recherche de nouveaux clients et déterminez vos tarifs - mais sachez aussi qu'ils ne sont pas immuables. Vous pouvez les réévaluer après avoir remporté des victoires pour des clients, avoir reçu des distinctions dans le secteur ou même vous rendre compte que certains clients paient exponentiellement plus que d'autres. (Oh, et le temps c'est de l'argent, donc il peut être précieux de voir quelles tâches et to-dos vous pouvez déléguer aux freelances de Mawahib).

Quels sont les principaux conseils en matière de finances personnelles que vous avez appris en étant votre propre patron ? Faites-nous en part dans les commentaires !

Quelle est votre Réaction ?

like
0
dislike
0
love
0
funny
0
angry
0
sad
0
wow
0