Utilisez LinkedIn en freelance

En effet, à l'ère numérique actuelle, les fichiers PDF traditionnels obsolètes appartiennent au passé et sont remplacés par des sites Web et des profils LinkedIn.

Utilisez LinkedIn en freelance

LinkedIn est le réseau incontournable des professionnels et des recruteurs. Vous l'avez probablement utilisé à un moment donné au cours de votre vie d'entreprise pour chercher un meilleur emploi. Mais avez-vous beaucoup réfléchi au réseau depuis que vous avez commencé à travailler en freelance ?

De nombreuses personnes pensent que LinkedIn est juste pour les employés, par contre il peut être un excellent endroit pour mettre en valeur vos compétences, vous établir en tant que leader d'opinion dans votre secteur, vous connecter avec d'autres freelances et clients potentiels et augmenter votre génération de revenus.

Avoir un profil sur LinkedIn vous aidera à vous démarquer et à être trouvé par des clients potentiels en le reliant avec votre profil sur la plateforme de Mawahib. Si vous n'êtes pas présent sur la plateforme à la recherche active de nouvelles opportunités, il existera surement des nouveaux clients qui peuvent vous rechercher.

Investissez dans des images professionnelles

La première chose que tout le monde verra en visitant votre page LinkedIn est votre photo de profil. L'image que vous avez choisie vous représente en tant que personne et en tant que professionnel et, par conséquent, devrait cette image devrait être professionnelle et respectueuse.
Choisissez une photo claire de vous et assurez-vous qu'aucune autre personne ou objet n'est visible sur l'image. Vous n'avez pas besoin d'être en costume et cravate, mais vous ne devez pas non plus utiliser de selfie ou de photo idiote comme photo de profil. Trouvez un heureux mélange entre agréable et professionnel pour que les clients potentiels vous prenne au sérieux.
Si vous utilisez l'option photo d'arrière-plan, assurez-vous que la photo est de haute qualité, de la bonne taille et adaptée à votre domaine.

Mettez un titre convenable

Après avoir jeté un coup d'œil à votre profil, la prochaine chose que les gens verront est votre titre. Cela apparaîtra dans les recherches et c'est la première occasion que vous avez de faire une impression sur les clients potentiels. Considérez-le comme votre argumentaire numérique qui doit être suffisamment convaincant pour que les gens cliquent sur votre profil.
Utilisez des mots-clés liés à vos compétences uniques et évitez d'utiliser le jargon et l'argot. Assurez-vous d'inclure le mot freelance ou freelance ou carrément le nom de votre entreprise dans votre titre afin qu'il soit clairement visible aux clients potentiels

Vendez vos services dans votre résumé

Votre résumé LinkedIn est l'endroit idéal pour mettre en place votre stand et expliquer exactement ce que vous pouvez faire. Car une fois qu’un client potentiel est dans votre profil, vous devez lui convaincre à travers votre résumé en premier lieu pour qu’il puisse vous contacter.

N'écrivez pas de longs résumés interminables - il s'agit d'une brève biographie conçue pour captiver les clients potentiels et vous valider en tant que professionnel. Dressez la liste des compétences, des réalisations et des récompenses qui vous permettent de vous démarquer, et n'oubliez pas d'inclure un appel à l'action (par exemple, «contactez-moi aujourd'hui pour voir comment je peux vous aider…».

Complétez votre profil

Selon LinkedIn, les profils complets obtiennent 40% d'opportunités en plus. Le simple fait d'ajouter une photo de profil vous permettra d’obtenir plus de chances que votre profil sois vues et plus de chance de recevoir un message.
Donc en créant votre profil! Assurez-vous de remplir chaque section requise pour obtenir et de créer un profil dont vous êtes fier et que les clients potentiels adoreront.

Expérience professionnelle

Cette section représente la deuxième partie la plus importante après votre résumé et qu’un client potentiel puisse regarder pour être sûr d’avoir l’expérience nécessaire pour réussir les missions confiées.

La section expérience est un endroit favorable pour répertorier et mettre en évidence les services et les projets que vous avez réalisés en faveur de vos clients .Vos contacts peuvent valider vos expériences en indiquant vos meilleures compétences dans la section des mots clés d'expérience en bas de votre profil. Cette section répertorie les principales compétences que vos contacts voient en vous, ce qui augmente la validité et la fiabilité de votre profil.

Connectez-vous avec des personnes qui ont besoin de vos compétences

N'attendez pas que les clients potentiels vous trouvent, vous devez chercher des contacts qui pourraient avoir besoin de vos services, par exemple, si vous êtes un rédacteur de contenu en freelance, trouvez des responsables de contenu ou de marketing et connectez-vous avec eux.

Cherchez les recommandations

En fin de compte, le bouche à oreille est le meilleur moyen pour les freelances, et heureusement, LinkedIn a un excellent moyen d'obtenir des recommandations.
Étant donné que les recommandations vous confèrent une crédibilité professionnelle, il est important que vos anciens clients recommandent vos services.
Même si vous n’avez pas encore une longue liste de clients, LinkedIn vous permet d'obtenir des recommandations de toute personne avec laquelle vous avez travaillé, ce qui peut inclure des collègues, des partenaires commerciaux, des employeurs, etc.

Publiez des Articles

Sur LinkedIn, les utilisateurs ont la possibilité de publier des articles originaux dans la section «Articles». C'est une excellente occasion pour les freelances de s'imposer comme des leaders d'opinion dans leur domaine.

En écrivant sur ce que vous savez le mieux, vous pouvez vous démarquer et susciter l'intérêt des clients potentiels. Vous pouvez également vous établir en vous engageant dans des groupes LinkedIn pertinents et en partageant votre contenu avec des personnes susceptibles d'être intéressées à le lire.

La mise à jour de votre profil LinkedIn 

Étant donné que la nature de votre travail change fréquemment, il est important de mettre à jour régulièrement votre profil LinkedIn afin de rester pertinent et de vous assurer qu'il reflète fidèlement votre travail, votre expérience et vos services.

Vérifiez votre orthographe et votre grammaire pour éviter les erreurs, et assurez-vous que les informations que vous téléchargez soient fiables.

Quelle est votre Réaction ?

like
0
dislike
0
love
0
funny
0
angry
0
sad
0
wow
0