Freelances : des livres à absolument avoir sur sa table de chevet

Freelances : des livres à absolument avoir sur sa table de chevet

Quand vous décidez de devenir freelance, vous n'êtes forcément préparé à faire face à certaines difficultés et par moment vous vous découragez et vous avez envie de tout laisser tomber. Soyez rassurés, car vous n'êtes pas seuls dans ces situations et on y passe tous. Sachez également qu'il existe des ouvrages (livres) qui peuvent vous redonner le moral et vou donnez ce qu'il faut pour traverser ces épreuves. Heureusement pour vous, nous allons parler de quelques-uns d'entre eux dans cet article en espérant qu'ils vous soient utiles. 


« Devenez le roi du pitch »
Vous apprendrez au fil de votre lecture de ce livre, à mieux vous vendre au près de vos clients. Dans ce livre, l’auteur propose 45 règles d’or pour réussir son pitch et gagner en confiance. Sachez que vous n'y échapperez pas à la fin, en tant que freelance vous serez tôt ou emmené à y passer que ce soit pour trouver un client, défendre un projet ou convaincre son patron.


« Convaincre à coup sûr »
Tout est dit dans le titre. Cet ouvrage vous aidera à doser la confiance, l’écoute, le respect, la rigueur, les faits et les chiffres pour que la recette finale séduise votre interlocuteur. Vous serez outillé pour adapter votre discours à votre audience et au contexte. De cette façon, vous serez plus convaincant et votre activité ne s'en portera que mieux.


« Le power dressing »
Ce livre sera votre conseiller vestimentaire et vous aidera à avoir un look à la hauteur de vos ambitions. Dans cet ouvrage écrit par Tatiana Haen, tous les éléments de l’apparence sont passés au crible : de la coupe des vêtements, à leurs formes, au symbolisme des couleurs et le sens caché de nos accessoires.


« Je préférerais ne pas »
Il s'agit d'une bande dessinée qui raconte le quotidien d'un personnage qui a perdu son emploi après plusieurs années de bons et loyaux services. En lisant ce livre, vous aurez un  aperçu de ce que ça fait de ne pas travailler et ça vous motivera probablement à vous impliquer davantage dans vos missions.


« Le manuel du Jedi »
C'est le livre idéal lorsque vous ressentez une baisse de forme. Vous vous replongerez dans l'apprentissage des techniques de combat au laser, vous remémorant ainsi ces beaux moments d'avant. Vous vous sentirez revigoré après cela et à même d'attaquer le travail sur lequel vous butez depuis un moment.

Quelle est votre Réaction ?

like
0
dislike
0
love
0
funny
0
angry
0
sad
0
wow
0