Freelances, apprenez à vendre de la valeur et non plus seulement des compétences

Freelances, apprenez à vendre de la valeur et non plus seulement des compétences

Quand on est diplômé ou qu'on n'a ne serait-ce qu'un peu d'expérience, on a tendance à toujours vouloir mettre en avant notre expertise lors de nos candidatures pour des missions. En fait, l'idée est de faire comprendre au client que nous avons ce qu'il faut pour exécuter au mieux le travail demandé. Seulement, il faut savoir que cette façon de procéder ne joue pas vraiment en notre faveur et il est impératif de revoir l'approche à adopter afin de s'assurer de décrocher plus de contrats. C'est justement l'objet de cet article, alors rendez-vous dans quelques lignes.


Ne vous y trompez pas, on ne vous dit pas que ce n'est pas bon de mettre en avant ses compétences, pas du tout, c'est même une bonne chose. Nous essayons juste de vous faire savoir que cela ne suffit plus pour convaincre les prospects. Vous vous doutez bien que vous n'êtes le seul freelance à tenter de convaincre ce prospect que vous celui ou celle qu'il lui faut. Plusieurs autres que vous lui étalent leurs compétences et leur expertise, alors vous devez savoir vous démarquer. 


Votre objectif est d’apporter des solutions aux problématiques de vos clients. C’est sur cela qu’il va falloir communiquer, en comprenant parfaitement les challenges de votre cible. C'est de cette façon que vous leur permettrez d’appréhender au mieux vos compétences, et surtout la plus-value que vous pourrez leur apporter. Retenez que si vous ne leur parler de sorte à ce qu'ils perçoivent comment vos compétences résoudront leurs problèmes (même ceux qu'ils n'avaient pas anticipé), vos clients seront davantage convaincus que vous êtes la personne qu'il leur faut.


C'est donc un travail énorme que vous devez faire, afin de cerner les problèmes de vos clients, d'adapter votre discours en faisant ressortir la valeur que vous lui apporterez. Par exemple, plutôt que de dire au client que vous êtes un excellent rédacteur web, il est préférable de lui lister ce que votre expertise en rédaction va lui apporter : 
-Vous permettez plutôt à votre client d’augmenter sa visibilité sur internet en racontant son histoire pour toucher sa cible.
-Vous l’aidez à affiner son discours, en étant plus clair sur son positionnement client.
-Vous l’accompagnez dans son référencement web en lui mettant à disposition des bonnes pratiques de contenus.
-Vous proposez une plume aiguisée et une connaissance poussée dans plusieurs secteurs.

Gardez à l'esprit que les clients n'ont rien à faire de toutes vos compétences si cela ne résout aucun de leurs problèmes. Il est donc inutile de lister aux clients toutes vos compétences si vous ne leur montrer pas en quoi cela va les aider dans l'attente de leurs objectifs.
Maintenant que vous savez tout cela, vous saurez comment adopter chacune de vos futures candidatures. Alors n'attendez plus et rendez-vous immédiatement sur mawahib.ma pour décrocher de nouvelles missions.

Quelle est votre Réaction ?

like
0
dislike
0
love
0
funny
0
angry
0
sad
0
wow
0