Comment rester actif en travaillant à domicile avec Mawahib ?
En travaillant en freelance, il est difficile de maintenir son niveau d'exercice. N'ayant pas besoin de quitter la maison, les freelances se retrouvent souvent coincés à l'intérieur pendant des jours. Mais, il faut donner la priorité à la santé en instaurant une routine quotidienne qui favorise le bien-être.
Un équilibre travail / vie actif
Le travail à domicile est probablement l'environnement de bureau le plus désirable. Cela peut généralement permettre une certaine flexibilité dans votre horaire. Mais, l'un des plus gros problèmes du travail à domicile est l'inactivité. Notre principale réaction face à une charge de travail chargée est de rester assise le plus longtemps possible jusqu'à ce que la tâche soit terminée. Avant que vous ne vous en rendiez compte, des heures se sont écoulées et vous n'avez pas bougé de votre chaise.
Une position assise excessive peut entraîner une prise de poids autour de la taille. Rester dans une même posture pendant des heures à la fois peut également affecter les muscles du dos, du cou, …….
Programmez un entraînement dans votre agenda
Bien que vous puissiez vous faire des promesses de faire des exercices tous les jours, il y a de fortes chances que vous trouviez des excuses pour le rater. Alors que si vous planifiez votre agenda pour organiser votre charge de travail, vous devriez trouver le temps de faire de l'exercice.Traitez l'exercice avec la même priorité d’une tâche importante.
Configurez votre bureau pour réussir
Organiser votre espace de travail peut vous aider à rester plus actif. Assurez-vous que votre dos, vos genoux et vos hanches sont soutenus par votre chaise en ajustant la hauteur de sorte que vos hanches et vos genoux soient à un angle de 90 degrés. Assurez-vous que la hauteur de votre ordinateur est au même niveau que vos yeux afin de ne pas exercer de pression sur votre cou et vos épaules. Votre bureau doit également être bien éclairé pour que vos yeux se relaxent.
Sortez de votre place
Rester stationnaire est un moyen infaillible de se sentir lent. Vous devriez prendre des pauses régulières pendant la journée pour vous lever et vous déplacer.
Que ce soit pour faire une tasse de thé ou simplement monter et descendre les escaliers plusieurs fois, laisser votre bureau au moins une fois par heure pendant une minute environ vous aidera à vous étirer et à vous détendre.
Exercice incorporé qui peut être fait à l'intérieur
En plus de vous lever de votre chaise pour marcher et vous étirer, il existe de nombreuses formes d'exercice que vous pouvez faire sans quitter la maison. Idéalement, vous devriez viser 30 minutes de cardio trois fois par semaine.
Voici quelques suggestions:
Yoga / pilates
squats
Planche
Danse
Corde à sauter
Si l'idée d'incorporer de l'exercice à votre semaine semble un peu décourageante, ces types d'exercices peuvent être pratiqués dans l'intimité de votre propre maison où il n'y a pas de pression.
Il existe de nombreux tutoriels sur YouTube en ligne qui offrent des conseils, et il peut être judicieux de les suivre pour rester motivé.
Un mode de vie sain n'est pas que de l'exercice
L'un des avantages du travail à domicile est que vous ne tombez pas sous le coup de la boîte à biscuits du bureau. Éviter les collations malsaines à la maison commence au supermarché. Vous avez plus de contrôle sur votre déjeuner et vos collations, car vous pouvez choisir de ne pas les acheter en premier lieu. Boire beaucoup d'eau est également un must. Rester hydraté est essentiel pour à peu près toutes les fonctions du corps. Pour avoir de l'inspiration pour commencer, faites des recherches sur les meilleurs aliments que vous pouvez manger autant qu’un freelance, pendant la journée pour vous aider à rester productif.