Ingénieur en informatique dématérialisée (ingénieur cloud) et ingénieur DevOps

L'évolution du monde des technologies de l'information, qu'il s'agisse du cloud ou du secteur des développeurs, montre des progrès considérables.

Ingénieur en informatique dématérialisée (ingénieur cloud) et ingénieur DevOps

Cette innovation a également provoqué des incertitudes chez ceux qui cherchent à démarrer une carrière dans l'informatique. En d'autres termes, la plupart des gens associent DevOps et Cloud. Oui, ils sont liés, mais ces deux professions offrent leur monde de chances, y compris les rôles d'emploi les plus en vogue d'ingénieur Cloud et d'ingénieur DevOps.

Table des matières
Ingénieur en informatique dématérialisée et ingénieur DevOps
Ingénieur en informatique dématérialisée
Rôles d'un ingénieur en informatique dématérialisée
Responsabilités professionnelles d'un ingénieur en informatique dématérialisée
Compétences nécessaires pour devenir un ingénieur en informatique dématérialisée
Ingénieur DevOps
Rôles d'un ingénieur DevOps
Responsabilités professionnelles d'un ingénieur DevOps
Compétences nécessaires pour devenir un ingénieur DevOps
Différences entre Cloud Engineer et DevOps Engineer

Ingénieur en informatique dématérialisée et ingénieur DevOps

Ingénieur en informatique dématérialisée

Les ingénieurs en informatique dématérialisée créent des réseaux distants qui permettent aux entreprises d'échanger et de transmettre des données, d'effectuer des analyses de données approfondies, de stocker des données de sauvegarde et même de tester et de développer des applications. Ils créent une architecture de cloud qui peut prendre en charge de nombreux utilisateurs et gérer des quantités massives de données. L'étape initiale pour les ingénieurs du cloud consiste à évaluer le plan d'affaires d'une entreprise afin de développer une solution qui réponde à ses besoins. Ils peuvent interagir avec le personnel pour en savoir plus sur les besoins du système, par exemple comment et par qui la plate-forme de cloud computing sera utilisée. La collaboration entre les équipes, y compris la plate-forme de cloud computing, est essentielle pour créer la solution.

Rôles d'un ingénieur en nuage

  • Développeur de cloud computing
  • Ingénieur en informatique dématérialisée
  • Professionnel de la sécurité du cloud
  • Ingénieur réseau, cloud, etc.

Responsabilités professionnelles d'un ingénieur en informatique dématérialisée

Voici les responsabilités professionnelles d'un ingénieur en informatique dématérialisée :

  • Développer des concepts de nuage et des idées uniques en élaborant des stratégies
  • Gérer les données sensibles dans le nuage
  • Maintenir la compatibilité des plateformes sur divers systèmes
  • Créer et déployer des techniques de surveillance du cloud
  • Gouverner l'infrastructure du cloud
  • Évaluation des performances

Compétences nécessaires pour devenir un ingénieur en informatique dématérialisée

Considérez les compétences suivantes si vous souhaitez développer et faire évoluer votre carrière en tant qu'ingénieur en informatique dématérialisée :

  1. Les candidats doivent d'abord être titulaires d'un diplôme en informatique ou dans un domaine connexe.
  2. Il est recommandé d'avoir au moins 3 ans d'expertise en matière de cloud computing. En outre, une expérience et une compréhension avancées des systèmes CI/CD et des SysOps sont requises.
  3. Les candidats doivent avoir de solides capacités de résolution de problèmes et d'analyse, des compétences en matière de travail en équipe et de communication, ainsi que des aptitudes à gérer les clients.
  4. L'obtention d'une certification en matière d'informatique en nuage est l'approche la plus significative pour les ingénieurs en informatique en nuage afin de faire progresser leurs connaissances et leurs capacités.

Ingénieur DevOps

Les ingénieurs DevOps collaborent avec les équipes de développement et d'exploitation pour créer des logiciels stables et rapides et des pipelines de mise à jour. Cela implique principalement la création d'outils d'automatisation uniques, l'intégration de technologies et l'amélioration de l'efficacité des processus. Ce rôle implique la surveillance des bogues dans les conceptions et la mise en œuvre de possibilités d'automatisation pour les ingénieurs. Des procédures standard sont créées pour assurer la normalisation et l'efficacité de la production des produits, en plus du développement et de la maintenance de la configuration.

Les rôles d'un ingénieur DevOps

  • Ingénieur logiciel
  • Testeur de logiciels
  • Développeur de logiciels
  • Ingénieur sécurité
  • Assurance qualité
  • Expert en automatisation

Les responsabilités professionnelles d'un ingénieur DevOps

Voici les responsabilités d'un ingénieur DevOps :

  • Explorer les possibilités d'automatisation. Utiliser des outils de configuration tels que Puppet et Chef.
  • Surveiller les problèmes de sécurité du cloud
  • Maintenance et déploiement d'applications web
  • Intégration et test des applications et mesure de leurs performances

Compétences nécessaires pour devenir un ingénieur DevOps

Certaines exigences fondamentales doivent être satisfaites avant d'embrasser le métier d'ingénieur DevOps. Découvrons-les plus en détail.

  1. Les candidats doivent être diplômés d'une discipline connexe, comme l'informatique ou le génie logiciel.
  2. Il est suggéré d'avoir des connaissances et une expérience du cycle de vie des produits logiciels, de divers outils d'automatisation et de techniques de sécurité logicielle, d'utiliser un large éventail de langages de programmation, de prendre des décisions, de travailler avec d'autres personnes, etc.
  3. L'obtention d'une certification DevOps est le meilleur moyen pour les ingénieurs DevOps de faire progresser leurs connaissances et leurs capacités.

Les différences entre un ingénieur en informatique dématérialisée et un ingénieur DevOps

Voici quelques-unes des différences entre un ingénieur en informatique dématérialisée et un ingénieur DevOps :

Ingénieur en informatique dématérialisée  Ingénieur DevOps
Un expert en informatique qui construit et entretient des plates-formes et des infrastructures en nuage pour les particuliers et les entreprises est connu sous le nom d'ingénieur en nuage. Un ingénieur DevOps est un professionnel de l'informatique chargé de combler le fossé entre le développement de logiciels, l'ingénierie et la gestion afin d'accélérer le processus de développement de logiciels.
Un ingénieur en informatique dématérialisée est principalement chargé des aspects techniques avancés de l'informatique dématérialisée. Un ingénieur DevOps est principalement responsable du développement et de l'exploitation de divers logiciels.
L'ingénieur en informatique en nuage se concentre principalement sur l'infrastructure et les opérations en nuage. L'ingénieur DevOps se concentre principalement sur le développement, les opérations et l'assurance qualité.
Cloud Engineer est un sous-ensemble de DevOps Engineer.L'ingénieur DevOps se concentre principalement sur le développement, les opérations et l'assurance qualité.

L'ingénieur DevOps se concentre principalement sur le développement, les opérations et l'assurance qualité.
La méthodologie agile est utilisée en partie. La méthodologie agile est strictement respectée.
Les ingénieurs spécialisés dans l'informatique dématérialisée proposent des solutions innovantes dans ce domaine. Alors que les ingénieurs DevOps travaillent à améliorer l'automatisation.

Qu'il s'agisse du métier d'ingénieur Cloud ou d'ingénieur DevOps, les gens jouent le jeu de nos jours. Il est difficile de dire lequel des deux est meilleur que l'autre car ce sont deux professions prestigieuses dans leur propre domaine. Si vous souhaitez faire carrière dans l'une des deux professions, vous devez donner la priorité à votre intérêt, car l'ingénieur en informatique dématérialisée et l'ingénieur DevOps ont tous deux un énorme potentiel de carrière sur le marché.

Quelle est votre Réaction ?

like
0
dislike
0
love
0
funny
0
angry
0
sad
0
wow
0