Stratégie de vente: qu'est-ce que c'est et comment en créer une stratégie efficace ?

Stratégie de vente: qu'est-ce que c'est et comment en créer une stratégie efficace ?

Avec une stratégie de vente bien organisée et correctement mise en œuvre, non seulement vous et votre équipe vous allez réussir, mais vous serez également en mesure d'identifier les risques, de résoudre les problèmes avant qu'ils ne deviennent trop difficiles à gérer.

Qu'est-ce qu'une stratégie de vente ?
Une stratégie de vente est un plan qui décrit comment les entrepreneurs peuvent vendre leurs produits ou services. Il s’agit d’une approche planifiée pour identifier et qualifier les prospects, présenter les ventes, élaborer des règles et générer des commandes. 

La stratégie de vente répond aux trois questions suivantes:
Qu'allons-nous vendre?
À qui allons-nous vendre?
Quelles méthodes allons-nous utiliser pour vendre notre offre?

Une stratégie de vente permet à une entreprise de se positionner d’une manière significative. Il comprend généralement des processus détaillés et les meilleures pratiques que l’équipe commerciale peut utiliser pour vendre plus facilement les produits ou services de l’entreprise. La création d'une stratégie de vente impliquera d'identifier un marché cible, d'effectuer des recherches sur la concurrence, d'analyser les tendances et de décider des méthodes de vente et de promotion.

Voici les 3 groupes généralisés pour les diverses formes de stratégies de vente :

1-Stratégies de vente pour gagner des nouveaux clients:
C’est un excellent moyen de générer plus de ventes et d'affaires pour un fournisseur de services ou une entreprise en cherchant une groupe de clients nouveaux et encore inexploités. Les stratégies de vente de ce groupe sont très importantes, normalement, une base de données de clients se dégrade généralement d'environ 22,5% chaque année, ce qui signifie que les vendeurs doivent constamment être à la recherche de moyens de trouver de nouveaux publics pertinents à l’aide des stratégies de ce groupe.

2-Stratégies de vente pour fidéliser les clients existants:
Il s'agit d'un type de stratégie de vente assez simple où un projet commercialise de nouveaux produits ou des services auprès de ses clients existants. Ces stratégies de vente sont un peu plus faciles à utiliser car vous avez déjà établi une relation de confiance avec les clients.Vous serez peut-être surpris d'apprendre que les clients dépensent généralement 67% de plus lorsqu'ils en sont à leur troisième année d'activité avec vous (par rapport à la première année). C’est pour cela, il faut toujours essayer de leur présenter des offres qui sont compatibles avec ce qu’ils préfèrent, ce qui va leur permettre de ressentir que vous êtes plus proches à eux et que vous les traitez bien, et ils vont vous faire confiance.

3-Stratégies de vente visant à améliorer le taux de conversion des clients existants en clients fidèles:
Vous pouvez considérer ces stratégies comme une sorte d'optimisation du taux de conversion. L’objectif de ces stratégies est d'obtenir plus de clients à partir de différentes méthodes de commercialisation. Le coût d'un client pour votre projet varie en fonction de la source à partir de laquelle il vous a connu, par exemple, un client SEO coûte 14 $ alors qu'un client d’une compagne publicitaire coûte 71$. Cela signifie que si vous obtenez davantage de prospects à convertir, vous diminuez considérablement votre investissement et vos efforts de génération de prospects à travers les méthodes de commercialisation.

Les stratégies de vente qui entrent dans cette catégorie visent toutes à optimiser votre processus de vente et à vous améliorer dans les présentations, la gestion des objections, la gestion des clients…..

Quelle est votre Réaction ?

like
1
dislike
0
love
0
funny
0
angry
0
sad
0
wow
0