Comment devenir un monteur de vidéos indépendant sur Mawahib ?
Si vous avez les compétences, les aptitudes et les outils nécessaires, vous pouvez trouver des emplois de montage vidéo en ligne en tant que freelance. Voici ce que vous devez savoir pour devenir un monteur vidéo indépendant.
Si vous avez passé un peu de temps sur les réseaux sociaux au cours des dernières années, vous avez probablement constaté que la vidéo a pris une ampleur considérable. Non seulement il y a de plus en plus de vidéos maison téléchargées sur YouTube et d'autres plateformes grâce à la technologie des smartphones, mais les entreprises reconnaissent également le pouvoir de la vidéo comme outil de marketing.
L'explosion de la vidéo a créé un besoin en vidéastes, assistants de production et monteurs vidéo qualifiés. Peu d'entreprises disposent de ce type de compétences en interne, et font plutôt appel à des sociétés externes pour produire des vidéos marketing et promotionnelles, voire des films et des émissions de télévision. Cependant, de plus en plus d'entreprises choisissent de faire appel à des monteurs vidéo indépendants, ce qui a entraîné un véritable essor des emplois de monteurs vidéo indépendants.
Bien que près de la moitié (47%) des monteurs vidéo travaillent dans l'industrie cinématographique, environ 24% des monteurs vidéo et de films sont indépendants.
Si vous avez les compétences, les aptitudes et les outils nécessaires, vous pouvez trouver des emplois de montage vidéo en ligne en tant que freelance. Il se peut que vous souhaitiez en faire un travail d'appoint, mais maintenant qu'il existe des plates-formes de freelancing comme Mawahib, vous pouvez même faire du montage vidéo en freelance à domicile à plein temps.
Voici ce que vous devez savoir pour devenir un monteur vidéo indépendant.
Les principaux points à retenir
- Les compétences en montage vidéo sont très demandées.
- À l'avenir, les vidéos représenteront la majorité du trafic Internet.
- Avec les bonnes compétences et les bons outils, vous pouvez devenir un monteur vidéo indépendant et travailler à domicile.
Démarrer une carrière de monteur vidéo indépendant
Avant de vous lancer dans une carrière de monteur vidéo indépendant, il est important de choisir une orientation. Pour commencer, vous pouvez sélectionner un genre spécifique dans lequel travailler, comme les vidéos musicales, les documentaires ou les publicités vidéo. Cela vous aidera à vous spécialiser, à vous constituer un portefeuille et à obtenir des contrats mieux rémunérés.
Vous pourrez vous lancer dans d'autres créneaux par la suite, mais il est important d'établir un corpus de travaux avant de commencer à expérimenter.
Si vous partez de zéro, vous devrez peut-être suivre une formation ou acquérir les outils nécessaires pour faire le travail. Cela peut coûter cher, alors assurez-vous de bien comprendre les avantages et les inconvénients de ce type de travail avant de vous engager.
Vous pourrez vous lancer dans d'autres créneaux par la suite, mais il est important d'établir un corpus de travaux avant de commencer à expérimenter.
Si vous partez de zéro, vous devrez peut-être suivre une formation ou acquérir les outils nécessaires pour faire le travail. Cela peut coûter cher, alors assurez-vous de bien comprendre les avantages et les inconvénients de ce type de travail avant de vous engager.
Avantages et inconvénients
L'un des principaux avantages du travail de monteur vidéo indépendant par rapport au travail de monteur salarié d'une société de production est la possibilité de choisir ses propres tâches. Vous êtes autorisé à dire "non" aux missions, ce qui vous permet d'établir votre propre niche plutôt que de devoir travailler sur tout ce que votre patron vous demande. Vous pourrez même fixer vos propres horaires.
Vous pouvez également être payé davantage par mission en tant que freelance. Techniquement, vous dirigez votre propre entreprise, vous serez donc payé comme une entreprise. De nombreux monteurs vidéo indépendants à temps plein peuvent gagner plus d'argent en travaillant en freelance qu'en étant employés à temps plein.
Mais il y a quelques défis à relever dans ce secteur d'activité. En tant que freelance, vous devrez trouver suffisamment de travail pour maintenir un flux régulier de revenus.
Vous êtes également responsable de tous vos outils et équipements. Si quelque chose se casse ou doit être remplacé, vous ne pouvez pas compter sur votre employeur pour le payer.
Compétences, équipements et logiciels
Bien qu'il soit possible de commencer une carrière de monteur vidéo sans avoir suivi d'études formelles, la plupart des entreprises attendent d'un monteur vidéo qu'il ait au minimum une licence en études ou production cinématographiques ou au moins un type de certification indiquant que vous connaissez les bases. Cela est particulièrement vrai dans le secteur du cinéma et de la télévision.
En ce qui concerne les outils, les équipements et les logiciels, vous pouvez avoir besoin de tout ou partie des éléments suivants :
- Un ordinateur performant
- Un disque dur externe
- Casque d'écoute
- Stylo et tablette de montage
- Caméra vidéo haute résolution
- Logiciel de montage vidéo
Pour un travail plus avancé, vous pouvez également envisager des outils tels que des contrôleurs de montage, des surfaces de contrôle d'étalonnage des couleurs et des outils d'enregistrement sonore avancés.
Les principaux points à retenir
- Il est utile de trouver une niche pour pouvoir établir un corpus de travail.
- En tant que freelance, vous pouvez choisir vos propres emplois, mais vous devrez trouver un travail régulier.
- Pour devenir un monteur vidéo indépendant, vous devez investir dans des outils et des logiciels.
Comment devenir un monteur vidéo indépendant sur Mawahib ?
Bien qu'il puisse être difficile de trouver des missions de montage vidéo en freelance lorsque l'on débute, cela est beaucoup plus facile avec une plateforme comme Mawahib. Mawahib vous permet de vous vendre directement aux personnes qui ont besoin de vos compétences en leur permettant de vous retrouver. Ils peuvent commander des prestations directement à partir de votre profil, en cliquant simplement sur un bouton.
Pour commencer sur Mawahib, pensez à créer des bases solides grâce aux nombreux cours éducatifs que vous pouvez trouver sur internet. Vous pouvez également consulter les offres de cours des professionnels du domaine sur Mawahib.
Lorsque vous créez votre profil Mawahib, n'oubliez pas d'utiliser l'option vidéo sur vos offres de services pour présenter vos travaux précédents. Vous aurez besoin de cette démonstration pour prouver que vous connaissez votre métier, et la plupart des acheteurs ne seront convaincus que par une preuve vidéo.
Ne soyez pas frustré si vous n'obtenez pas de gros contrats dès le lancement de votre profil. Essayez plutôt de vous forger une réputation en acceptant de petits contrats pour commencer. Acceptez des missions que vous êtes sûr de pouvoir exécuter efficacement.
Une fois que vous avez quelques missions à votre actif, vous pouvez vous lancer dans des missions plus importantes et plus stimulantes. Vous n'aurez jamais à stagner en tant que monteur vidéo freelance sur Mawahib. Au fur et à mesure que vos compétences et votre expérience se développent, votre entreprise se développe également !
Les principaux points à retenir
- Sur Mawahib, il est beaucoup plus facile de trouver des missions de montage vidéo en freelance que de le faire soi-même.
- Sur Mawahib existe une série de cours de formation proposée par un ensemble de professionnels.
- Commencez sur Mawahib par de petits contrats, puis développez votre activité au fur et à mesure que vous vous constituez un portefeuille ou un répertoire substantiel.
Commencez à monter des vidéos avec Mawahib
Oui, vous pouvez devenir un bon monteur vidéo sur Mawahib - la place de marché attire toutes sortes de clients qui ont besoin de vos compétences. Cependant, il faut faire des efforts pour réussir en tant que freelance sérieux sur Mawahib ou ailleurs. Bien sûr, vous voulez démarrer sur de bonnes bases, mais vous devez construire une base solide à partir de laquelle vous pourrez développer votre empire du montage vidéo en freelance.
Préparez-vous à investir beaucoup de temps et d'énergie dans la création d'un profil de vendeur et d'un portefeuille exceptionnels, ainsi que dans l'élaboration de vos premiers projets à proposer aux acheteurs potentiels. Commencez petit et soyez prêt à accepter de plus petits projets pendant que vous établissez votre réputation sur la plateforme.
Au fur et à mesure que vous impressionnez vos clients et qu'ils vous laissent des évaluations positives, et que vous améliorez vos compétences, vous pourrez vous lancer dans des projets plus importants et plus lucratifs.