Bonne nouvelle, vous avez été invité à un entretien ! Maintenant quoi faire ?

Vos efforts de freelance portent leurs fruits et vous êtes invité à passer une entrevue avec un client !

Bonne nouvelle, vous avez été invité à un entretien ! Maintenant quoi faire ?

Si vous avez déjà reçu une invitation mais que vous ne savez pas exactement comment un freelance expérimenté et performant répondrait, vous êtes sur le bon article. Dans cet article, nous décrivons ce qu'est une invitation, ce que cela signifie, ainsi quelques astuces et tactiques pour une réponse rapide et efficace.

Une invitation permet à un client de concentrer ses efforts de recrutement et offre au freelance l'occasion de briller dans un champ de concurrence plus restreint.
Poursuivez la lecture de votre article, pour découvrir ce que vous, le freelance, pouvez faire lorsque vous recevez cette invitation. . .

1.Fournissez une réponse en un temps opportun

Que vous ayez l'intention d'accepter ou de refuser, les réponses lentes ont un impact sur l'aspect communication et la satisfaction de votre client.
Le maintien d’un niveau de satisfaction client élevé est essentiel pour vous distinguer de la concurrence. Quelle que soit la façon dont vous répondez, assurez-vous de répondre dans les 24 heures !

2.Choisissez d'accepter ou de refuser

Vous savez que votre réponse doit être complétée dans un délai d'un jour, donc l’étape suivante, c’est que vous devez soit choisir d'accepter ou de refuser cette invitation. Ce n'est pas parce que vous avez été invité que c'est un bon client ou un bon travail. Vous devez savoir déjà comment vous pouvez distinguer un bon travail d'un mauvais, mais voici quelques rappels sur quelques indices qui peuvent vous aider à bien identifier :

- Les mots-clés utilisés par le client est-ce qu’il se connectent avec le travail proposé, dont vous deviez en avoir connaissance.
- La description du poste est claire et descriptive, est-il facile de comprendre ce que le client demande ?
- Y a-t-il quelque chose qui semble louche ou illogique dans l'invitation de l'emploi ou chez le client ? En cas de doute, refusez l'emploi.
- Y a-t-il un soupçon de travaux futurs ? Si oui, et tout ce qui précède s'aligne, choisissez alors d'accepter l’entretien et passez à l'étape suivante !

3.Rédigez une réponse personnalisée

À cette étape, vous êtes susceptible de penser que si vous avez été invité, vous êtes déjà à mi-chemin de votre sélection et vous n'avez pas besoin de préparer une réponse personnalisée. En fait, vous devez être plus intelligent que vous puissiez faire est essayer de préparer une réponse personnalisée en fonction de l’emploi demandé à travers l’invitation.

Utilisez les mêmes directives que vous utilisez lors de la rédaction d'une proposition pour gagner un travail proposé par un client. Pour en faire essayer de suivre ces conseils :

- Répondez tôt : utilisez les mots-clés du client et assurez-vous que votre client s’est bien connecté avec vous.
- Tout dépend du client : votre réponse doit indiquer clairement ce que vous et votre expérience vont lui offrir.
- Restez concentré sur les résultats et donnez des preuves : votre réponse doit cibler les résultats qui seront fournis et démontrer que vous avez déjà effectué des tâches similaires.
- Soyez bref : votre réponse doit capturer rapidement les points ci-dessus et être facile et rapide à lire par le client.
- N'oubliez pas d'inclure un appel à l'action, pour commencer le travail si le client accepte vos propositions.
- Même si vous refusez l'invitation, rédigez une réponse brève et personnalisée, ce client peut avoir un autre travail qui vous convient mieux.

Et voilà, une méthode simple en 3 étapes pour répondre à une invitation pour un entretien. Maintenant que vous savez comment répondre, il ne vous reste plus qu’une chose à faire : passer à l’action et vous préparer pour votre entretien.

Ainsi, lorsque vous recevez une invitation d’un client, vous pouvez se détendre, se souvenir de ces conseils et se préparer à « accepter l’entretien » !

Quelle est votre Réaction ?

like
0
dislike
0
love
0
funny
0
angry
0
sad
0
wow
0