6 tâches que vous devriez confier à un freelancer pour gagner du temps lorsque vous exercez dans le e-commerce

6 tâches que vous devriez confier à un freelancer pour gagner du temps lorsque vous exercez dans le e-commerce

Lorsque vous êtes un entrepreneur, vous devez savoir travailler de façon utile pour votre entreprise et ne plus perdre votre temps à faire des choses qui ne font pas vraiment avancer votre business. Votre temps est précieux et l’utiliser de la mauvaise manière ne sera pas profitable pour votre entreprise. Vous devez donc apprendre à déléguer certaines tâches pour vous focaliser sur les plus importantes. Pour vous aider dans cela, nous avons regroupé pour vous dans cet article, 6 tâches que vous devriez confier à un freelancer si vous faites dans le e-commerce, ceci dans le but de vous faire gagner du temps.


La réalisation des photos des produits
Nous sommes tous d’accord pour dire que des produits bien présentés se vendent mieux. Donc de belles photos des produits permettront de mieux les vendre. Seulement, vous vous doutez que faire des photos professionnelles nécessite un matériel approprié. Votre smartphone, bien qu’il fasse de très belles photos, ne suffira pas. Voilà donc l’une des raisons pour lesquelles faire appel à un freelancer spécialisé dans ce domaine est nécessaire étant donné qu’il disposera de tout ce qu’il faut pour vous livrer des photos de très bonne qualité.


La création des fiches produits
Une belle photo de produit sans une description qui lui est associée, ne vous garantit pas que ce produit puisse se vendre. La plupart du temps, c’est en lisant la fiche du produit que les gens sont plus enclins à acheter le produit. La rédaction de ces fiches produits convaincantes doit donc impliquer une analyse de votre audience, la prise en compte des mots-clés pertinents et les exigences de vos prospects. Il est recommandé pour la rédaction de ces fiches, de faire appel à un rédacteur web spécialisé dans l’e-commerce.


Le copywriting
Un copywriter doit vendre votre produit, votre marque. Son discours a pour objectif de transformer vos leads en clients. Il doit nécessairement posséder des connaissances en marketing, mais aussi en psychologie et mise en pages. Il est souvent confondu avec un rédacteur, et pourtant un rédacteur a plutôt un rôle informatif .


La rédaction de contenus
Vous n’y couperez pas, vous aurez forcément besoin d’un rédacteur qui se chargera entre autres de formuler l’information en fonction des besoins de vos visiteurs, d’écrire un contenu qui plaît aux visiteurs comme aux moteurs de recherche.


Le community management
Au début vous pourrez peut-être vous en occuper, mais avec le temps, il faudra bien déléguer la tâche de la gestion de vos pages sur les réseaux sociaux. Recruter un community management vous libérera des tâches telles que le traitement des commentaires des internautes sur les publications de votre entreprise, ou encore la mise en place d’une stratégie engageante.


L’email marketing
Beaucoup parmi vous se disent certainement qu’il existe des outils pour ça et qu’il n’est pas nécessaire d’engager un freelancer pour ça. Mais retenez que rien ne saurait remplacer l’expérience d’un freelancer professionnel lorsqu’il s’agit entre autres de créer des campagnes automatisées et gérer une newsletter mensuelle.


Ces tâches ne sont que quelques-unes parmi tant d’autres, mais toujours est-il qu’en les confiant à des freelancers, vous gagnerez du temps que vous pourrez consacrer à des tâches plus importantes comme le développement de vos offres ou encore à l’amélioration de votre site marchand.

Quelle est votre Réaction ?

like
0
dislike
0
love
0
funny
0
angry
0
sad
0
wow
0