Comment aborder avec les clients le sujet d’augmentation de salaire ?

Comment aborder avec les clients le sujet d’augmentation de salaire ?

Qu'il s'agisse que vous n'obtenez pas la valeur juste de vos services ou que vous avez des nouvelles tâches plus le travail initial que vous avez ou que le coût de la vie s’est élevé, une augmentation des tarifs est parfois nécessaire pour les freelances. Cependant, il apparait qu’il est un peu difficile de demander aux clients de vous payer plus. 

Dans cet article, nous allons vous présenter certains moyens efficaces pour demander une augmentation de tarif aux clients :

Demander avant d'étendre la portée de travail sur lequel vous étiez mis d’accord
Dans certains cas, une demande de plus d'argent est liée aux efforts fournis pour élargir la portée des travaux en ajoutant des nouvelles choses pour bien accomplir le travail. Les clients doivent prendre en considération les améliorations subtiles aux projets convenus en tenant compte de l'augmentation de votre temps et de votre expertise.
Si vous attendez plus d'argent, demandez avant de terminer les travaux. Indiquez que les nouvelles attentes vont au-delà du contrat de travail standard et communiquez votre ajustement de taux nécessaire pour les éléments supplémentaires.

Communiquez avant l'augmentation prévue
Que votre augmentation soit basée sur un projet ou une simple partie, communiquez bien à l'avance. Les clients ont besoin de temps pour examiner les implications budgétaires qui peuvent ajouter. Le début d'une nouvelle partie du projet est un bon moment pour ajuster les tarifs. Si vous choisissez d'augmenter les frais pour une nouvelle partie, communiquez au moins à l'avance.

Recherchez des augmentations partielles plutôt que des pics exagérés
Plutôt que d'attendre une longue période de prestation de services, pour demander une hausse extraordinaire des taux, faites des augmentations périodiques ou progressives. Si vous ajustez vos tarifs de 5% ou 10% tous les deux ou cinq mois, vos clients s'y habituent et peuvent planifier en conséquence, parce qu’il est plus difficile pour un client d'accepter une augmentation de 25% ou 50% à la fois.

Montrez la valeur du travail que vous présentez
Lorsque vous faites votre demande d’augmentation, montrez la valeur de ce que vous allez présenter comme travail. Si vous dites simplement que vos services valent plus que vous ne gagniez actuellement et que vous avez besoin de plus d'argent, les clients peuvent hésiter. Informez eux plutôt que vous allez augmenter de votre expertise ce qui va valoriser le travail ou bien que vous ayez besoin d’investir dans un logiciel pour l’utiliser dans vos tâches.

Les freelances qui mettent en œuvre ces stratégies pour demander une augmentation de taux sont plus susceptibles d'obtenir les résultats souhaités. Si vous cherchez d’autres conseils sur les moyens qui vous aideront à bâtir une bonne relation avec ses clients, vous pouvez les trouver sur le blog de Blog.Mawahib.

Quelle est votre Réaction ?

like
0
dislike
0
love
0
funny
0
angry
0
sad
0
wow
0