4 excellents conseils de conception pour votre bureau à domicile
La productivité peut parfois être difficile, mais une chose qui aide vraiment, c'est d'avoir un super bureau à domicile pour que votre cerveau sache où il est censé faire le travail.
Travaillez-vous à domicile ? Oui.
Êtes-vous un travailleur indépendant ? Oui.
Cool ! Nous aussi.
Une des choses que nous avons apprises en tant que freelance, c'est qu'il faut s'habituer à travailler à la maison ! La productivité peut parfois être difficile, mais une chose qui aide vraiment, c'est d'avoir un super bureau à domicile pour que votre cerveau sache où il est censé faire le travail.
Quel que soit l'endroit où vous vivez, vous pouvez créer un bureau à domicile productif. La conception d'un bureau à domicile exige une réflexion et une planification minutieuses, mais l'investissement initial est toujours rentabilisé par une productivité accrue.
Comment concevoir un bureau à domicile
1: L'emplacement est le facteur le plus important pour la conception d'un bureau à domicile
Avant toute chose. Trouvez l'endroit de votre domicile le plus propice à votre travail. Pour certains, c'est facile et évident. Vous avez déjà une pièce dédiée à un bureau à domicile, ou peut-être avez-vous une chambre d'amis qui peut facilement accueillir un bureau et un ordinateur. Si c'est le cas, il vous suffira peut-être de procéder à quelques retouches de conception pour que votre bureau à domicile soit adapté et agréable pour un travail à temps plein.
D'autres devront faire preuve d'un peu plus de créativité. Vous pouvez tout faire fonctionner, y compris une petite table de chevet avec une chaise confortable et une armoire bien organisée. Ou un coin au sous-sol avec un simple bureau qui donne sur une magnifique rangée d'arbres. Lorsque vous choisissez l'emplacement de votre maison, pensez à l'endroit où vous êtes le moins susceptible d'être distrait.
Si vous vivez avec d'autres personnes, tenez compte du flux de circulation typique et des normes des espaces de vie communs. Si vous avez un appartement plus petit et moins de choix, trouvez la zone spécifique de la pièce qui a le plus de sens - proximité des prises de courant, espace pour un classeur ou une imprimante, position par rapport à la lumière du soleil du matin, etc.
2: Privilégiez l'ergonomie lors de la planification de votre travail à partir de l'espace de travail à domicile
Une fois que vous avez établi votre emplacement, il est temps de commencer la conception du mobilier. Votre premier objectif doit être de donner la priorité à l'ergonomie. Lorsqu'une chose est décrite comme "ergonomique", cela signifie simplement qu'elle a été conçue pour l'efficacité et le confort. Ainsi, dans votre bureau à domicile, donnez la priorité à l'efficacité et au confort de votre chaise et de votre ordinateur portable/ordinateur. C'est important ! Si vous prévoyez de dépenser de l'argent pour concevoir votre bureau à domicile, commencez par investir dans un excellent siège ergonomique et un positionneur pour ordinateur portable. Voici pourquoi :
Vous serez assis pendant des heures dans votre bureau à domicile. Les chaises ergonomiques améliorent les douleurs dorsales et cervicales et diminuent la pression sur les hanches en favorisant une posture assise qui encourage un alignement correct des épaules, des hanches et de la colonne vertébrale. Une bonne posture réduit la tension sur le corps et prévient les positions dangereuses, comme l'affaissement et la tête en avant. La tête en avant se produit lorsque vous vous penchez en avant vers votre ordinateur portable ou votre ordinateur parce que la chaise dans laquelle vous êtes assis n'a pas la hauteur de dos correcte.
Lorsque vous n'êtes pas distrait par des maux physiques comme le mal de dos, vous pouvez réellement vous concentrer sur votre travail !
3: Adhérer à un système organisationnel pour garder votre bureau à domicile en ordre
Même si l'organisation n'est pas vraiment votre truc, elle doit l'être pour que la conception de votre bureau à domicile fonctionne à long terme. Certaines personnes aiment leurs notes autocollantes virtuelles à code couleur et planifient les horaires de leur famille grâce à des calendriers synchronisés et partagés. Si vous aviez l'habitude de voir des papillons penser à de nouvelles fournitures scolaires chaque année avant la rentrée, c'est peut-être vous.
Mais tout le monde est différent, et ce qui fonctionne pour un indépendant ne fonctionnera pas pour un autre. Ainsi, lorsque vous envisagez de conserver un bureau à domicile organisé, votre principe directeur devrait être de créer des systèmes durables qui rendent votre vie professionnelle plus facile et plus gérable. En prime, si ces systèmes permettent et encouragent l'automatisation des tâches, car qui n'aime pas que des machines fassent le travail à votre place ?
Un bureau à domicile organisé devrait l'être :
Propre - Être impitoyable pour éliminer le désordre. Classez les papiers, recyclez ce que vous pouvez, et gardez vos fichiers électroniques correctement titrés dans des dossiers faciles à trouver.
Stocké - Vous ne devriez jamais avoir à passer du temps à chercher un stylo ou un trombone papier. PS : commandez le remplacement des cartouches de votre imprimante avant qu'elles ne soient épuisées
Fonctionnel - Buvez-vous une tasse de café par jour ? Si oui, envisagez de déplacer la cafetière dans votre bureau à domicile. Faites-vous l'aller-retour entre le bureau de votre chambre et l'imprimante et le fax qui sont branchés au sous-sol ? Si c'est le cas, déplacez le bureau !
Clean - Assainisseur d'air va loin, vous tous.
4 : Ajoutez de la verdure à votre bureau à domicile
Faire entrer la nature dans votre bureau à domicile sous forme de plantes d'intérieur peut avoir d'énormes avantages pour votre santé mentale et physique. Avez-vous déjà ressenti la paix intérieure d'une belle randonnée dans les bois ? Vous êtes-vous déjà émerveillé de la beauté d'un magnolia en bourgeon ? La nature est magnifique, et ses splendeurs ne sont pas réservées aux seules sorties du week-end. Plusieurs études scientifiques démontrent le pouvoir de la verdure dans la création d'un lieu de travail sain et productif. Il a été démontré que les plantes le font :
- Réduire le stress
- Atténuer l'anxiété et la dépression
- Réduire la fatigue
- Augmenter la productivité
- Réduire les maladies
- Purifier l'air
- Réduire les niveaux de bruit étrangers
- Stimuler la créativité
Si vous n'avez pas déjà quelques plantes d'intérieur, prenez le temps cette semaine de faire un tour dans votre pépinière locale. En tant que Freelance, vous avez besoin de votre productivité et de votre créativité, et la verdure vous aidera !