6 outils pratiques à connaître lorsqu’on est freelance

6 outils pratiques à connaître lorsqu’on est freelance

Le métier de freelance est actuellement en train de subir un boom incroyable, car dans plusieurs pays à travers le monde, de plus en plus de gens s’y mettent. Mais dans cette multitude de personnes, il faut savoir se démarquer non seulement grâce à la qualité de son travail, mais aussi grâce à sa rapidité d’exécution. Pourtant certains freelancers perdent l'essentiel de leur temps sur les tâches répétitives, administratives qui déconcentrent et font perdre en efficacité. 


Heureusement pour vous, nous vous avons préparé une sélection des meilleurs logiciels et outils en ligne qui vont vous permettre d’être plus productif en tant que Freelance.


Trello
Il s’agit d’un outil complet en ligne qui vous servira principalement dans la gestion de vos projets. Il vous permettra de créer des tableaux constitués de colonnes à l’intérieur desquelles vous pourrez insérer des cartes étiquetées pour orienter vos travaux. De cette façon, vous aurez une bonne représentation des avancées des différents projets sur lesquels vous travaillez. Vous n’avez donc aucune raison de ne pas vous en servir.


Orson.io
Cet outil est parfait pour les freelances qui n’ont pas encore de site Internet à jour contenant leurs derniers travaux (parce que c’est trop compliqué à mettre à jour ou par manque de temps). Il s’agit également d’un outil en ligne qui vous permet de créer votre site web sans vous tracasser avec la technique (hébergement, nom de domaine, stockage, mise à jour de plugins, etc.). Vous pouvez l’utiliser gratuitement pendant 15 jours, après quoi, il vous faudra souscrire à une option payante pour continuer de l’utiliser.


Slack
Cet outil n’est plus à présenter, car il est très utilisé et donc très connu. Il s’agit d’un outil gratuit de collaboration qui aidera votre équipe à rester en contact et à partager des documents. Slack, c’est tout un ensemble de services comme un espace de travail unique pour toute l’équipe ou encore une messagerie privée et bien d’autres. Vous n’avez qu’à l’essayer par vous-même pour vous aussi, vous faire votre opinion.


Todoist
Vous avez certainement comme nous tous, déjà fait vos listes de tâches sur papier. C’est une chose qui fonctionne bien lorsqu’on travaille sur un seul projet, mais ça devient compliqué lorsqu’on est déjà sur plusieurs projets. Grâce à Todoist, vous pourrez gérer simplement vos listes de tâches en ligne et ce, gratuitement. 


Zoom
Si vous connaissez l’application Skype, et bien vous ne serez pas perdus avec Zoom, car les 2 applications sont très similaires. Sauf qu’en plus de ce que vous permet de faire Skype, Zoom vous permet également entre autres, d’enregistrer les conversations et de les sauvegarder sur son bureau ou dans le cloud de Zoom, ainsi que de partager votre écran avec votre interlocuteur. Testez-le pour découvrir tout ce qu’il a à vous offrir.


MixMax
Cet outil vous sera d’une très grande aide dans votre recherche de clients. Comme vous devez sans doute le savoir l’un des meilleurs moyens d’acquisition de clients pour un freelance reste l’e-mailing. Cet outil vous aidera donc à devenir un professionnel de la vente par e-mail avec un suivi et un tracking de vos e-mails de prospection. Vous serez en mesure de savoir qui a ouvert vos mails, de planifier l’envoi des e-mails et de créer des templates d’e-mails pour vous simplifier la vie.


Ces outils ne sont que quelques-uns parmi plusieurs, mais avec ceux-ci déjà, vous pourrez vous rendre compte du temps que vous économiserez en les utilisant. Alors, choisissez de passer à la vitesse supérieure et adoptez les pour booster votre activité.

Quelle est votre Réaction ?

like
0
dislike
0
love
0
funny
0
angry
0
sad
0
wow
0