L’étape difficile en freelance : La négociation des tarifs
Bien que le freelance puisse être agréable avec le pouvoir de contrôler vos heures et les projets que vous poursuivez, alors que le salaire peut être un gros obstacle. Les freelances sont souvent tenus de définir leurs propres tarifs. Mais comment fixer un prix juste ?
La plupart des freelances considèrent chaque travail comme important, du fait qu’ils doivent s’appuyer sur pour garantir leurs finances, ce qui rend la négociation importante pour eux.
Voici quelques conseils qui vont vous faciliter la négociation des tarifs en tant que freelance :
Le freelance vous offre une flexibilité et un équilibre travail-vie. Cependant, le freelance a aussi un côté plus inconfortable qui nécessite une approche délicate mais intransigeante : la négociation des tarifs des freelances. La négociation de votre salaire est l'un des obstacles que vous devez franchir pour atteindre vos prétentions salariales tout en maintenant ou en élargissant votre clientèle.
Connaissez votre valeur
Fais vos recherches. Tenez compte de votre expérience, des projets spécifiques que vous avez réalisés, de votre formation, de vos stages, et de vos compétences. Ensuite, déterminez votre résultat net qui représente votre valeur. Ne négociez jamais sans cela. Tout freelance a besoin de savoir quel est son plafond pour une tâche particulière, et quel est le niveau le plus bas ?
Pour calculer le montant le plus bas que vous seriez à l'aise d'accepter, additionnez toutes vos dépenses et divisez par le nombre d'heures que vous prévoyez de travailler. Les dépenses comprennent les éléments essentiels comme le loyer, l'assurance maladie, la retraite, la nourriture et les éléments non essentiels. Le nombre qui en résulte devrait être le montant le plus bas pour lequel vous devriez être prêt à travailler.
Définissez vos paramètres
Proposez dans un premier temps un tarif forfaitaire pour un projet. Demandez-vous toujours : De combien de temps ai-je besoin pour faire un projet ? Que vaut mon temps ?
Le salaire horaire limite votre potentiel de gain. Bien que recevoir un prix fixe soit généralement une meilleure option, certains freelances peuvent recevoir trop pour un nombre d’heures minimes, alors que l’effort fournit et l’expérience dont ils ont eu recours était importante et intéressante, c’est pour cela vaut bien indiquez la valeur monétaire pour chaque projet que vous allez procéder, en prenant en considération l’effort et le temps que vous allez donner pour la réalisation du projet.
Soyez ouvert à la négociation
Certains clients donnent le montant qu'ils paient et laissent peu de place pour négocier. D'autres clients sont plus ouverts à la négociation. Si vous pensez que vous méritez un certain salaire, ayez confiance en vous et essayez de vous battre pour le salaire. Si un client ne bouge pas sur le tarif, vous pouvez négocier d’autres choses, comme les heures de travail ou le délai, pour vous motiver de plus pour le projet, essayer de prendre en considération l'expérience que vous pourriez tirer du projet ou les portes qu'il pourrait ouvrir.
Prix élevé… mais pas trop élevé
L'objectif financier de toute opération en freelance est de maximiser vos revenus, ou aussi plus que ce que vous feriez en tant qu'employé. Par conséquent, il est avantageux de proposer un prix supérieur au taux réel que vous souhaitez recevoir. Dans certains cas, la négociation de tarifs à un taux plus élevé peut entraîner plus d'argent que prévu, une situation gagnant-gagnant. Alors que des fois, proposer un prix trop élevé peut éloigner les clients, en n’acceptant pas le salaire que vous proposez.
Parlez à d'autres freelances
Si vous n'êtes absolument pas sûr de pouvoir négocier les tarifs des freelances, utilisez votre réseau de collègues freelances pour déterminer un montant raisonnable. Les groupes sur les plateformes telles que Facebook et Reddit ou sur des blogs spécialisés, qui partagent volontairement un nombre de connaissances sur les tarifs et les mécanismes de tarification pour chaque service précis, un nombre de ces personnes ont des années d'expérience dans le domaine et peuvent fournir des conseils judicieux sur la façon de fixer le prix de votre prochain projet.
Considérez-vous en tant qu'investissement
De nombreux d’entrepreneurs qui sont des experts. Ils modifient constamment les chiffres pour déterminer un budget, produire des revenus et minimiser les dépenses. À première vue, vos clients peuvent considérer vos services comme un coût d'exploitation ou une dépense. Votre objectif est de vous présenter comme un investissement plutôt que comme un coût irrécupérable.
Bien que vous puissiez trouver difficile de convaincre un client que vous êtes un investissement plutôt qu’un coût, la réponse réside dans vos résultats. Si vous ajoutez de la valeur ou du contenu qui va aider à augmenter la portée de la clientèle et génère des ventes, donc votre travail est un investissement. C'est un superbe avantage lors de la négociation des tarifs des freelances. Connaître votre valeur et ce que vous pouvez apporter au client doit mettre en valeur votre argumentaire pour obtenir les meilleurs résultats.
Mettez la négociation sur le client
Les freelances débutants et expérimentés peuvent bénéficier de demander au client quel est son budget pour le projet. Cette question précieuse vous donne un aperçu instantané de la portée du projet tout en révélant ce que le client est prêt à payer pour vos services. Un avantage majeur de poser cette question lors de la négociation des tarifs est que cela vous fait gagner du temps. Si le budget du client ne correspond pas à vos attentes, vous pouvez mettre fin à la conversation et remercier le client pour son temps. Mais si le client a un chiffre monétaire qui correspond à votre modèle de tarification, vous pouvez démarrer vos négociations.
La négociation des tarifs fait partie intégrante de la manière de devenir un freelance autonome. Avec ces conseils, vous pouvez devenir un négociateur avisé qui maximise son pouvoir de gain et son potentiel.
La plateforme de Mawahib vous offre un nombre d’offres de freelance, dont vous en pouvez profiter pour améliorer votre revenu.