12 signes qui indiquent que vous devriez consulter un nutritionniste
Que vous souhaitiez modifier votre régime alimentaire ou diagnostiquer une intolérance alimentaire, vous devez faire appel à des professionnels et spécialement un nutritionniste.
Vous vous investissez à fond dans la gym. Vous faites votre bilan de santé annuel et allez chez le dermatologue pour un examen de la peau au moins une fois par an. Vous prenez même le temps de consulter votre chiropracteur tous les mois. Il est fort probable qu'il y ait un rendez-vous important que vous ne prévoyez pas dans votre emploi du temps : la consultation d'un nutritionniste.
Ce qu'un ophtalmologiste fait pour vos yeux, un nutritionniste le fait pour assurer le bon fonctionnement de votre système digestif et de votre corps, tout en s'assurant que vous consommez les bons nutriments et en vous aidant à élaborer un programme alimentaire qui vous convient le mieux, que votre objectif soit de perdre du poids, d'apprendre à suivre un régime végétalien sain ou d'augmenter votre apport en fer. Même si tout le monde devrait essayer d'obtenir un rendez-vous dans son agenda, voici les signes révélateurs qui indiquent que vous devriez immédiatement consulter un nutritionniste.
1.Vous pensez avoir une allergie ou une intolérance
Mais il y a un hic. Avant de commencer à supprimer des aliments de votre alimentation, il est bon de consulter un nutritionniste agréé. En réalité, n'importe qui peut se prétendre nutritionniste, mais le titre de nutritionniste agréé. est une certification nationale et ce sont ces professionnels qui ont une expérience et une formation vérifiables qui leur permettent de faire des recommandations importantes, comme l'élimination de groupes alimentaires entiers. Un nutritionniste peut vous aider à déterminer si vos symptômes sont dus à une allergie ou une intolérance ou à autre chose . Il ou elle peut également vous indiquer comment obtenir un diagnostic et, si vous devez consulter un médecin, quel type de médecin consulter. Il est essentiel de suivre les bonnes étapes pour obtenir un bon diagnostic. Par exemple, de nombreuses personnes ne réalisent pas que pour obtenir un diagnostic correct d'intolérance au gluten ou de maladie cœliaque, il faut encore consommer du gluten au moment du test. Un nutritionniste peut vous guider dans cette démarche, vous orienter vers le bon régime alimentaire et s'assurer que vous ne développez pas de carences en nutriments dans le processus.
2.Vous êtes irrégulier
C'est important, mesdames et messieurs : Selon la plupart des médecins, vous devriez aller à la selle une à deux fois par jour. "Si vous sautez des jours sans aller aux toilettes, parlez à un nutritionniste des changements à apporter. Si vous n'êtes pas encore convaincu de la nécessité de consulter un expert, essayez de vous débarrasser des aliments qui favorisent la constipation.
3.Votre estomac se tord lorsque vous mangez des produits laitiers
Gaz, ballonnements, diarrhée... cela ressemble à une publicité pour une solution qui se présente dans une bouteille en plastique, mais il s'agit en fait de votre consommation de produits laitiers. "Vous pourriez souffrir d'une intolérance au lactose", affirment les jumelles de la nutrition, Lyssie Lakatos, RDN, CDN, CFT et Tammy Lakatos Shames, RDN, CDN, CFT, auteurs du livre The Nutrition Twins' Veggie Cure. "L'intolérance au lactose est très dépendante de la dose, ce qui signifie que si vous mangez quelques cuillères à soupe de crème glacée, tout va bien, mais qu'une tasse peut vous faire basculer. Un nutritionniste peut vous aider à vous assurer que vous êtes correctement diagnostiqué et vous aider à déterminer si vous pouvez consommer des produits laitiers. Et si vous ne pouvez pas, il s'assurera que vous pouvez obtenir tous les nutriments des produits laitiers d'une autre manière."
4.Vous avez essayé tous les régimes possibles...
...et vous ne constatez jamais de résultats. Ou vous reprenez tout juste après avoir perdu du poids. Quel que soit le problème, un nutritionniste peut vous aider de manière réfléchie et efficace. Un diététicien peut vous aider à changer votre mode de vie, plutôt qu'à suivre un régime spécifique. Un diététicien est formé pour vous aider à acquérir des comportements et des habitudes sains et à identifier ceux qui sont néfastes. Il peut vous aider à comprendre la science qui sous-tend la façon dont les aliments alimentent votre corps, à trouver un équilibre dans vos choix alimentaires et à vous responsabiliser pour vous garder sur la bonne voie.
5.Vous avez des brûlures d'estomac ou des reflux acides
"Un nutritionniste peut vous aider à minimiser les symptômes du reflux acide en vous proposant un régime alimentaire approprié", partagent les Jumeaux de la nutrition. "Vous devez consulter un médecin pour vous assurer qu'il ne s'agit pas d'un problème plus grave, mais [consulter un nutritionniste] peut être d'une grande aide."
6.Vous remarquez des changements sérieux au niveau de votre appétit
Une diminution sévère de l'appétit ou une augmentation de l'appétit peuvent être des signes avant-coureurs que quelque chose ne va pas. Un nutritionniste devra probablement collaborer avec un médecin pour voir ce qui se passe, mais une rencontre avec un nutritionniste serra un bon point de départ.
7.On vient de vous diagnostiquer un taux de cholestérol élevé
Grâce aux conseils d'un nutritionniste, vous saurez quels aliments choisir et lesquels éviter afin de réduire votre taux de cholestérol et de diminuer instantanément vos risques de maladie cardiaque et de crise cardiaque.
8.Vous faites tout ce qu'il faut et vous n'arrivez toujours pas à vous débarrasser de votre poids
Il ne s'agit pas de faire un régime pendant une semaine ou un mois et de se demander pourquoi un mois plus tard vous avez repris du poids. Nous parlons d'un manque constant de capacité à perdre du poids malgré toutes les bonnes choses que vous faites, comme faire de l'exercice, bien manger et dormir suffisamment.
Une bonne alimentation ne se résume pas à ce que l'on croit. Une réunion avec un nutritionniste peut vous aider à évaluer certains des pièges dont vous n'êtes peut-être pas conscient.
9.Vous pensez constamment à la nourriture
Attendez, tout le monde ne pense pas tout le temps à son prochain repas ? Plus sérieusement, si vous êtes souvent préoccupé - et obsédé - par votre prochain repas, il est temps de consulter un nutritionniste.
Si vous pensez constamment à votre prochain repas, et qu'il vous arrive même de vous coucher en pensant au petit-déjeuner, il est temps de prendre rendez-vous. Lorsque ces pensées ne sont pas alimentées par la faim, mais plutôt par une "obsession" de la nourriture, il peut s'agir des premiers signes d'un trouble de l'alimentation. Parfois, en apprendre un peu plus sur la science de la nutrition auprès d'un nutritionniste peut vous conduire sur une voie plus saine.
10.Vous êtes sujet aux fractures de stress
"C'est plus fréquent que vous ne le pensez", disent les Jumeaux de la Nutrition. "Un professionnel peut aller au fond des choses pour voir si cela provient de quelque chose comme un manque de calcium, un excès d'exercice ou autre chose. Il peut s'assurer que vous consommez les nutriments nécessaires à l'absorption du calcium et à la solidité des os, comme la vitamine D et la vitamine K, pour n'en citer que quelques-uns."
11.Vous êtes trop mince
Vous avez un emploi à temps plein, une activité secondaire, trois animaux domestiques, des enfants et un mari. En bref, vous êtes épuisée. "Il est fort probable que vous ne vous alimentez pas suffisamment pour maintenir cet emploi du temps chargé ", affirment les Jumelles de la nutrition. "Un diététicien peut vous aider à vous assurer que vous fournissez constamment du carburant à votre corps tout au long de la journée et que vous choisissez les bons aliments pour alimenter votre cerveau et vos muscles et pour éviter les chutes d'énergie."
12.Vous voulez tomber enceinte !
Vous essayez de tomber enceinte ? Un médecin généraliste peut vous aider à préparer votre corps pour que la grossesse soit la plus saine possible et à faire en sorte que votre bébé reçoive tout ce dont il a besoin. Pour avoir une bonne idée de la grossesse et de ce que vous pouvez faire maintenant, ne manquez pas ces conseils pour rester fertile à 30 ans.