Les 6 langues à apprendre pour gagner plus d'argent

Décider de la langue à apprendre est une chose. Décider des langues les plus intéressantes à apprendre en est une autre. En voici six qui vous feront gagner le plus d'argent.

Les 6 langues à apprendre pour gagner plus d'argent

L'apprentissage d'une langue peut avoir d'incroyables avantages, comme le fait de se vider l'esprit pour améliorer ses capacités de décision. Mais saviez-vous que cela peut vous faire gagner plus d'argent ?

La clé consiste à identifier les langues les plus utiles qui vous rapporteront le plus.

Vous avez probablement entendu le dicton populaire de Warren Buffet, "plus vous apprenez, plus vous gagnez". Il s'avère que cette règle s'applique particulièrement à l'apprentissage d'une nouvelle langue.

Il est à souligner, qu'il a été démontré que l'apprentissage d'une nouvelle langue augmente non seulement vos chances de trouver des opportunités de travail exceptionnelles, mais aussi vos revenus.

Élargissez vos possibilités de carrière

Avec l'essor de la mondialisation, il existe une demande exponentielle d'emplois nécessitant une langue étrangère.

Même avec la croissance explosive de la technologie Web et sa capacité à traduire des textes écrits à la volée, vous êtes toujours fortement désavantagé si vous ne parlez pas une autre des principales langues des affaires. Parler une langue maternelle vous permet de comprendre les références techniques, les acronymes, les déductions, les jeux de mots, les plaisanteries, l'argot et tant d'autres choses qui ne sont pas transmises par l'écrit. Il faudra probablement attendre des décennies ou plus pour que la technologie progresse suffisamment pour permettre une véritable compréhension du langage au niveau humain. Donc, pour l'instant, c'est à vous de jouer.

Selon le Bureau of Labor Statistics, les interprètes et les traducteurs figurent parmi les cinq professions qui connaissent la croissance la plus rapide, les possibilités d'emploi devant augmenter de 46 % entre 2012 et 2022.

Les 6 langues les plus utiles à apprendre pour gagner plus d'argent

Découvrons les 6 langues les plus utiles à apprendre pour gagner plus d'argent.

1. L'anglais

L'anglais reste la langue numéro un dans le monde des affaires. Avec des puissances économiques comme les États-Unis, l'Angleterre, l'Australie et une grande partie de l'Inde, l'anglais reste une langue essentielle.

Que vous soyez à la recherche d'un nouvel emploi ou que vous envisagiez de voyager dans le monde entier, l'étude de l'anglais peut vous aider à progresser dans la vie, tant sur le plan personnel que professionnel. Vous pouvez être compétitif sur le marché mondial du travail, améliorer vos compétences professionnelles et commencer à rencontrer des gens dans le monde entier.

2. Le français

Avec plus de 200 millions de personnes parlant le français sur les cinq continents, on comprend pourquoi cette langue est l'une des plus utiles à apprendre.

À première vue, le français peut sembler n'être parlé que par ceux qui vivent en France. Mais il s'agit de la deuxième langue la plus apprise après l'anglais. Savoir parler français ouvre les portes des entreprises françaises en France et dans d'autres pays francophones comme le Canada, la Suisse, la Belgique, l'Afrique du Nord et l'Afrique subsaharienne. Cinquième économie mondiale et troisième destination des investissements étrangers, la France est un partenaire économique de premier plan.

Les universités françaises renommées sont classées parmi les meilleures institutions d'Europe et du monde. Les étudiants qui parlent français peuvent bénéficier de bourses d'études supplémentaires, ce qui peut vous faire économiser des dizaines de milliers de dollars.

3. L'allemand

L'allemand est connu pour être l'une des langues les plus utiles et les plus rémunératrices.

Cela peut surprendre de nombreuses personnes, car on pourrait penser qu'une langue comme le mandarin, le japonais ou l'espagnol, dont le PIB (par langue) est plus élevé, est liée à des revenus plus importants. Si cela est vrai dans la plupart des cas, l'Allemagne est l'une des trois puissances européennes. Cela signifie que la langue aura plus de valeur économique pour un étranger que la langue d'une économie relativement plus fermée.

4. L'espagnol

Au cours de la dernière décennie, savoir parler espagnol n'est pas seulement un avantage pour les demandeurs d'emploi, mais c'est devenu une nécessité. Aux États-Unis et en Europe, l'espagnol est la langue étrangère de prédilection après l'anglais. C'est également la langue officielle de plus de quatre continents dans le monde.

Quel que soit votre secteur d'activité, les chiffres à eux seuls constituent un argument de poids pour apprendre l'espagnol, en particulier dans le domaine des affaires. En plus du nombre de personnes que vous pouvez atteindre en sachant parler espagnol, des pays comme le Mexique, le Chili et la Colombie sont en train de devenir une puissance dans l'économie mondiale.

Voici la cerise sur le sundae. L'espagnol est l'une des langues les plus faciles à apprendre parmi les langues les plus utiles dans le monde. Vous pouvez apprendre rapidement l'espagnol grâce aux enseignants Mawahib.

5. Le mandarin

Ce n'est un secret pour personne : la Chine est la nouvelle économie dominante du monde. Si vous êtes dans le monde des affaires, la Chine est une mine d'or d'opportunités, avec plus d'un milliard de personnes que vous pouvez cibler.

Selon la société de recherche Ascentator, basée à Londres, la demande de postes de direction par des entreprises américaines et multinationales en Chine a augmenté de 35 % par rapport aux années précédentes.

Toutefois, contrairement à l'espagnol, le mandarin est une langue compliquée à apprendre.

La bonne nouvelle, c'est que tout le monde le sait. Si vous parvenez à apprendre le mandarin, vous pouvez parier que votre futur patron et vos collègues seront impressionnés.

6. L'arabe

Le monde arabe est reconnu comme l'une des régions les plus riches du monde, avec un PIB de plus de 600 milliards de dollars. 
En raison de l'abondance des débouchés commerciaux au Moyen-Orient, les arabophones occidentaux sont très demandés, mais l'offre est très faible. Ceux qui parlent arabe peuvent développer une carrière internationale dans une variété de secteurs tels que l'éducation, la finance, le journalisme, les services étrangers, etc.

Quelles sont les langues les plus utiles à apprendre ?

Nous serions ravis de vous entendre ci-dessous.

Si vous êtes prêt à commencer à apprendre ces langues, rendez-vous sur Mawahib.

Quelle est votre Réaction ?

like
1
dislike
0
love
0
funny
0
angry
0
sad
0
wow
0