5 astuces pour trouver des clients sans efforts

5 astuces pour trouver des clients sans efforts

Nous vous avons déjà présenté ici plusieurs idées pour trouver des clients lorsque vous êtes freelance. Seulement, pour certains d'entre vous, ces idées se révèlent être un peu moins efficaces par rapport à d'autres. Alors, il nous est venu l'idée de vous proposer cette fois-ci, de nouvelles façons de procéder pour vous faire de nouveaux clients et ceci, avec le moins d'efforts possibles. Alors tenez-vous prêts et appréciez ces 5 astuces pour trouver des clients sans efforts.


Faites-vous imprimer des cartes de visite
Cela peut vous sembler archaïque, mais sachez que son efficacité ne s'est pas amoindrie avec le temps. Vous pourriez vous retrouver dans une situation dans laquelle vous apercevez un prospect qui n'a pas beaucoup de temps à vous accorder, alors lui passer votre carte de visite serait un moyen rapide de lui parler de vous et de vos activités. Gardez-en toujours quelques unes dans votre portefeuille. Les opportunités se présentent souvent quand on ne s’y attend pas.


Pensez à indiquer votre profession dans votre signature de mail
Cette méthode est très subtile, mais percutante. Vous ferez discrètement comprendre aux destinataires de vos e-mails qui vous êtes et ce que vous pouvez faire pour eux. Pensez également à y insérer vos coordonnées et un lien vers votre profil, c'est toujours utile.


Soignez votre profil sur les plateformes en ligne
Vous trouverez plein d'astuces sur le net sur la façon dont vous pourriez améliorer votre profil sur les plateformes de freelancing. n'hésitez pas à mettre ces conseils en pratique afin que votre profil remonte dans les résultats de recherche. Sur mawahib.ma, il ne vous suffira que de quelques minutes à passer sur la plateforme pour peaufiner votre profil et ce seront les clients qui viendront à vous très vite.


Soyez actifs sur les réseaux sociaux
On vous a promis que vous auriez à faire le moins d'efforts et ce sous-titre vous fait sans doute penser le contraire, mais rassurez-vous. En temps normal, vous passez probablement déjà un peu de temps sur les réseaux sociaux pour échanger avec vos proches. Alors ici, il vous est demandé d'utiliser un peu de ce temps pour poster des articles en rapport avec votre profession, partagez vos opinions, discutez avec des influenceurs. C'est une bonne manière de se construire son réseau et se faire connaître dans un métier.


Préparez et apprenez votre pitch
Il s'agit ici d'un exercice que vous n'aurez plus à faire une fois que vous l'aurez maîtisé. Vous devez vous entrainer jusqu'à être en mesure de pouvoir expliquer en 30 secondes ce que vous faites et ce que vous pouvez apporter.


Ces astuces ne sont pas les seules qui pourraient grandement vous aider à vous faire de nouveaux clients sans trop d'efforts. Vous en connaissez certainement d'autres et rien ne vous empêche de les combiner à celles-ci pour avoir plus d'efficacité dans cette initiative. 

Quelle est votre Réaction ?

like
0
dislike
0
love
0
funny
0
angry
0
sad
0
wow
0