Freelance, voici comment rester motivé tous les jours
Quand on est freelance, il arrive que l'on soit dans des missions qui nous font faire des tâches répétitives à longueur de journées et à force, cela devient lassant. Vous pourrez commencer à vous ennuyer et peu à peu, vous perdrez de votre engouement et votre hargne au travail. Vous devez savoir que la rémunération ne suffira peut-être toujours pas à vous garder motivé dans vos projets. Afin de vous aider à rester motivés tous les jours dans l'accomplissement de vos tâches, nous vous avons préparé quelques conseils pratiques. Alors installez vous et on y va.
Trouvez votre propre rythme
Trouvez son rythme revient à identifier les moments pendant lesquels vous êtes le plus productif et de vous organiser de façon à ne consacrer ces moments qu'au travail. Vous n'êtes pas tenu de vous comporter comme les autres freelances en restant pendant des heures devant votre PC. Dressez votre programme en fonction de vos heures productives et tenez vous en.
Améliorez votre espace de travail
Votre espace de travail est un endroit qui doit être organisé et optimisé de sorte à vous aider à travailler le plus efficacement possible. Faites donc tout pour éloigner de cet espace tout ce qui pourrait vous distraire. L'idéal serait d'avoir une pièce entière à vous tout seul pour travailler.
Se faire une liste de tâches réaliste
Grâce à cette liste, vous pourrez mieux organiser vos tâches et atteindre vos objectifs. Ne faites tout de même pas l'erreur de mettre trop de choses dans cette liste, afin de ne pas vous surmener et restez à l'aise dans votre travail.
Prendre du temps pour soi
Le repos est quelque chose de vitale et même dans un travail traditionnel dans un bureau, le repos est recommandé et même obligé. Prenez donc du temps pour vous, partez quelques fois en weekend, passez du temps avec la famille et les amis. Ces moments sont importants et vous permettront de revenir avec beaucoup plus d'énergie dans votre activité.
S'offrir de petites récompenses après chaque tâche terminée
On le sait tous, les récompenses marchent chez tout le monde. Lorsque votre patron vous fait savoir que vous serez augmenté si vous réussissez à terminer une tâche avant 14h, vous sous sentez boosté et vous vous donnez à fond n'est-ce pas ? Il en va de même pour votre activité de freelance. Accordez-vous de petites récompenses après avoir terminé une tâche ou un programme, ça vous aidera à rester motivé.
Casser la routine
La routine est un cycle dans lequel personne ne veut rester coincé. Faites donc tout pour ne pas vous laisser entraîner dans cela. Changez régulièrement votre quotidien en travaillant dans différents endroits de votre maison. Vous pouvez aussi vous rendre dans les espaces de co-working pour vous frotter aux autres travailleurs indépendants, vous apprendrez beaucoup de choses auprès d'eux, qui pourront sans doute vous aider dans votre activité.