Freelance, comment écrire une lettre de motivation si vous êtes un débutant ?

Freelance, comment écrire une lettre de motivation si vous êtes un débutant ?

De nombreux freelances ont l'habitude d'envoyer des lettres de motivation sans même s'engager dans des recherches pour en savoir plus sur le projet proposé, ou montrer comment ils peuvent apporter de la valeur, ou bien ils utilisent la même lettre de motivation pour toutes leurs applications.

Êtes-vous un de ces freelances ?

Si oui, il est temps pour vous de changer afin d’obtenir facilement un emploi sur la plateforme Mawahib.ma, cet article vous montrera la méthodologie de comment rédiger une lettre de motivation efficace.

La lettre de motivation vise à convaincre facilement le client potentiel que le freelance avec lequel il souhaite travailler il est suffisamment qualifié pour le poste.

Voici donc quelques conseils pour rédiger votre lettre de motivation :

Rédigez une introduction puissante
Votre introduction dira au client à quoi s'attendre de votre part et le convaincra probablement de lire le reste de votre document. Alors, faites de votre mieux pour rédiger une introduction captivante.

Présentez-vous au client et faites-lui savoir que vous pouvez mieux servir pour la réalisation de son projet. Vous pouvez également commencer par des mots comme «cher responsable du recrutement» ou, mieux encore, inclure le nom du client si vous le connaissez.

Faites une lettre de motivation convaincante et courte
Votre lettre de motivation vise à convaincre un client. Les clients ou les recruteurs peuvent avoir reçu des tonnes de candidatures d’autres freelances aussi intéressés comme vous. Pour cela, votre lettre de motivation doit être unique, captivante et suffisamment convaincante pour que le client tourne son attention vers votre profil.

Aussi votre lettre de motivation doit être courte, incluez les détails pertinents, mais en limitant et en utilisant les bons termes pour vous se commercialiser, car votre choix de mots est également très important.

Mentionnez les expériences pertinentes
De nombreux clients craignent de travailler avec un freelance débutant sans grande expérience. Mais cela dépend de votre capacité à convaincre le client à vous choisir parmi un groupe de freelances expérimentés. Comme, il est toujours possible de gagner des projets sans expérience.

Vous devez mentionner vos études, vos compétences et vos expériences en gardant à l'esprit que si vous avez l'expérience, ne mentionnez que celles qui sont liées à l'emploi. Vous pouvez vous référer aux projets passés sur lesquels vous avez travaillé et comment vos compétences et vos connaissances acquises peuvent vous aider à réussir le projet propos.

Evitez les phrases non valides
La vérité est que personne ne croit aux mots écrits jusqu’à ce qu’ils soient prouvés par le freelance, alors éviter l’utilisation des phrases non vrais sur vous. Et si vous avez sincèrement la qualité et que vous voulez la montrer, le meilleur moyen est de déposer quelques témoignages de personnes avec lesquelles vous avez travaillé dans le passé pour prouver ce que vous avez écrit.

Vos témoignages peuvent également provenir de vos professeurs, formateurs, collègues ou de tout autre professionnel de votre domaine. La plupart des clients effectuent des vérifications sérieuses des antécédents pour en savoir plus sur les freelances avant de leur attribuer les projets.

Gardez à l'esprit que si vous faites les choses correctement, il vous sera beaucoup plus facile de convaincre les clients de travailler avec vous.

La plateforme Mawahib.ma va vous proposer avec un large choix de projets sur lesquelles vous pouvez travailler bien que vous êtes débutant.

Quelle est votre Réaction ?

like
0
dislike
0
love
0
funny
0
angry
0
sad
0
wow
0