E-commerce : conseils pour la création d’un contenu attirant

E-commerce : conseils pour la création d’un contenu attirant

Il existe de nombreuses façons de créer du contenu pour promouvoir votre entreprise et vos produits ou vos services. Vous pouvez bloguer, créer des podcasts, utiliser les réseaux sociaux …….. mais comment créer un contenu qui se attire l’attention des utilisateurs des moteurs de recherche ?

Un contenu réussi peut signifier différentes choses en fonction de ce que vous en avez besoin, il peut convaincre les navigateurs d’internet d'acheter vos produits ou vos services.
Cet article va vous donner quelques excellents conseils qui vous aideront à créer un contenu écrit compétitif :

Trouvez un titre attrayant
Vous aurez besoin d'un bon titre pour attirer l'attention des lecteurs. Le titre doit être lié à votre contenu, si ce n'est pas le cas, vos lecteurs vont perdre confiance en votre blog ou en votre site Web.
Par exemple, le titre de cet article: "E-commerce : conseils pour la création d’un contenu convaincant." Il décrit exactement ce que le contenu de cet article. Vos titres doivent présenter des solutions et des réponses pour les problèmes annoncés par vos clients.

Mettez les informations les plus importantes en premier
N'oubliez pas que les lecteurs examinent toujours le début de votre contenu. Cela signifie que vous devez mettre au premier plan les informations les plus importantes que vous partagez.
C'est ce qu'on appelle la méthode d'écriture de la pyramide inversée, la mise des points les plus importants en premier et ajoutez ensuite le contenu le moins essentiel.Par exemple, dans une description de produit, commencez avec le plus grand avantage. 

Utilisez des mots familiers
Les mots fabuleux et de haute qualité peuvent vous sembler impressionnants lorsque vous écrivez, mais pour vos lecteurs ce sont des barrières, s’ils ne comprennent rien de ce que vous dites.
L'utilisation de ce type de mots peut vous gâchez votre l’objectif de votre contenu, car les lecteurs ne se sentent pas informés.Vous devez utiliser des mots plus simples, car ils réduiront l’effet barrière entre le lecteur et votre contenu et il va se familiariser avec votre contenu et ressentir un confort lors de la lecture.

Rendre votre contenu en une histoire
Vous pouvez appeler votre contenu un article de blog ou vidéo ou podcast …….ou ce que vous voulez. Mais la façon dont vous rédigez votre contenu doit être comme si vous êtes entrain de raconter une histoire, des faits ……. c’est ça l’objectif d’un contenu. Il faut engager votre lecteur en utilisant des mots tels que «vous», «votre», «notre», «je», etc. Ce que vous écrivez s'intègre dans la vie de votre lecteur, en faisant de votre lecteur le «héros» de l'histoire.

Utilisez un appel à l'action
Si vous avez réussi à rédiger un contenu attrayant, vos lecteurs resteront avec vous jusqu'à la fin de votre article de blog, vidéo……. À ce stade, afin de garder leur attention, vous devrez utiliser un appel à l'action. L’utilisation d’un appel à l'action le fait d’annoncer à vos lecteurs ce qu'ils devraient faire ensuite. La clé et le  secret pour créer des appels à l'action réussis est de donner à vos lecteurs des idées précises et courtes sur ce qu'il faut faire. Par ces appels vous encouragerez l'engagement supplémentaire avec votre marque.

La plateforme Mawahib.ma vous propose des freelance qui vont vous aider à la création d’un contenu pertinent et engagent.

Quelle est votre Réaction ?

like
1
dislike
0
love
0
funny
0
angry
0
sad
0
wow
0