Les signes qui montrent que vous avez recruté le mauvais freelance
Lorsque vous vous décidez à embaucher un freelance pour vous aider dans votre activité, cela vous prends du temps et de l’énergie. De précieuses choses qu’il vaut mieux ne pas gaspiller, voilà pourquoi il faut que vous vous assuriez que le candidat que vous allez sélectionner soit vraiment celui qu’il vous faut. Après son embauche, certains agissements du freelancer peuvent vous faire douter de votre choix. Si c’est le cas, voici pour vous quelques signes à observer chez la personne en question, qui vous montreront que vous avez fait le mauvais choix.
Le freelance vous relance beaucoup trop
La relance est un bon moyen pour le freelance de vous faire savoir qu’il est motivé pour travailler sur votre projet. Seulement, comme en toute chose, l’excès nuit. Vous relancer trop souvent trahira plutôt chez lui son caractère impatient dont vous n’avez peut-être pas besoin. De plus, cette insistance pourrait même laisser croire qu’il a plutôt juste besoin d’argent et qu’il n’est peut-être pas vraiment intéressé par votre projet.
Il ne cesse d’augmenter son tarif
Un mauvais freelance ne prendra pas le temps de bien comprendre votre projet, ainsi que les différentes tâches qu’il aura à accomplir. Ce qui fait que par la suite, il augmentera son tarif pour sa participation au projet en raison du fait qu’il n’avait pas pris le temps d’évaluer dès le départ la charge de travail qui serait la sienne.
Il n’aime pas les feedbacks
Un bon freelance est avant tout un bon partenaire de travail, qui sait communiquer et vous expliquer sa démarche dans la réalisation de votre projet. Mais si vous vous rendez compte que celui que vous avez recruté n’est pas disposé à faire des commentaires sur son approche, ne vous attendez pas un résultat optimal.
Il manque de réactivité
Dans le travail à distance, il est très agréable d’avoir un collègue qui soit toujours présent quand on a besoin d’aide, qui réponde rapidement à nos emails. Si vous constatez après l’avoir embauché, que le freelancer devient passif, difficile à joindre et qu’il nécessite des relances régulières, alors il n’y a plus de doute : vous avez fait le mauvais choix.
Il ne parle jamais de ses expériences passées
Il faut se méfier des freelancers qui évitent de vous parler de leurs expériences passées sur des projets similaires au vôtre, car il se pourrait qu’ils vous aient menti et qu’ils ne sauraient être en mesure de vous parler de quelque chose qu’ils n’ont jamais fait. Il est préférable d’embaucher un freelance franc qui avoue que vous êtes le premier à lui proposer une telle mission, mais qui motive sa candidature.
Vous n’êtes pas connectés
Le freelance que vous recrutez est supposé être un partenaire de travail, quelqu’un avec qui vous allez beaucoup devoir échanger. Il est donc primordial que le courant passe entre vous, alors si vous avez l’impression que quelque chose ne va pas, alors c’est que vous avez fait le mauvais choix.