7 conseils pour bien démarrer dans le domaine de la télémédecine au Maroc

Vous envisagez d'ajouter la télémédecine à votre pratique ? Vous évaluez activement les fournisseurs de télémédecine, mais vous ne savez pas trop comment la mise en œuvre va se dérouler ?

7 conseils pour bien démarrer dans le domaine de la télémédecine au Maroc

Si vous avez déjà ajouté de nouvelles technologies ou solutions logicielles à votre cabinet, vous savez probablement déjà que le choix de la bonne solution logicielle n'est que la première étape du processus. À partir de là, vous devez installer tout l'équipement, créer vos flux de travail, former le personnel de votre cabinet et informer vos patients.

Ce processus de mise en œuvre peut prendre un peu de temps et de travail.

La bonne nouvelle, c'est que la mise en œuvre de la télémédecine au Maroc ne doit pas nécessairement être un processus qui provoque des maux de tête si vous connaissez les bonnes questions et stratégies pour aller de l'avant.  Voici les 7 principaux conseils que notre équipe Mawahib utilise pour guider les clients de la télémédecine, de l'inscription au lancement du Programme.

  1. Choisissez la solution de télémédecine adaptée à votre pratique.

La première étape pour mettre en place la télémédecine dans votre cabinet est bien sûr de choisir la solution de télémédecine au Maroc qui vous convient ! telle que  Mawahib .ma.  Comment allez-vous utiliser la télémédecine au Maroc ? Si vous effectuez des visites vidéo en direct avec vos patients, quelles sont les caractéristiques que vous attendez d'une plateforme de télémédecine ? Déterminez votre cas d'utilisation de la télémédecine et ce qui est prioritaire pour votre pratique, puis choisissez l'option qui correspond le mieux aux besoins de votre pratique.

  1. Mettez tout votre équipe sur la même longueur d'onde.

Vous ne pourrez pas mettre en place un programme de télémédecine réussi sans l'adhésion de tout votre personnel. Que vous ayez une équipe de prestataires ou que vous êtes seul à s'occuper des patients à distance, il est très probable que d'autres membres du personnel participeront à l'organisation des flux de travail de votre programme de télémédecine.

  1. Préparez votre équipement.

En fonction de votre programme de télémédecine, déterminez l'équipement dont vous aurez besoin et recherchez les meilleures options disponibles. Ça peut être aussi simple que l'achat d'une webcam de haute qualité en ligne !

  1. Créez les flux de travail de votre programme de télémédecine.

Il est temps de créer les flux de travail de votre programme de télémédecine au Maroc ! Rencontrez le personnel qui sera impliqué et définissez votre flux de travail :

  • Si un patient demande une visite de télémédecine, que se passe-t-il ensuite ?
  • Comment la visite est-elle programmée ou triée ?
  • Avez-vous besoin de vérifier leur assurance ?
  • Que doit faire le personnel pour se préparer à la visite ?
  • Quelles seront les étapes de suivi après la visite pour s'assurer que tous les documents et la facturation sont traités correctement ?
  • Examinez quelques exemples de scénarios et décidez quelles seront les étapes et quel membre du personnel est responsable de quoi.
  1. Créez tous les documents/matériels nécessaires à votre programme.

Une fois que vous aurez établi votre plan de travail et que vous aurez pris connaissance des exigences de votre politique en matière de télémédecine, vous devriez avoir une bonne idée des documents ou du matériel que vous devrez peut-être créer. Il peut s'agir d’un simple agenda partagé entre vous et votre personnel afin qu'ils soient au courant de vos disponibilités.

  1. Déterminez comment vous assurerez l'assistance technique.

Même avec une plateforme de télémédecine facile à utiliser, vos patients auront des questions techniques. Nous offrirons un service d'assistance directement à vos patients et s'occuperons de tout cela pour vous. Vous devrez peut-être aussi informer votre personnel pour qu'il soit capable de rediriger les patients vers la partie aide du site web Mawahib.ma pour résoudre les problèmes ou avoir des réponses aux questions techniques de base.

  1. Élaborez et lancez votre plan de marketing pour les patients.

La dernière étape de la mise en œuvre de votre programme de télémédecine consiste, bien entendu, à informer les patients de cette nouvelle offre passionnante ! Il y a de fortes chances que beaucoup de vos patients soient ravis de faire des visites de télémédecine. Il vous suffit donc de trouver le meilleur moyen de faire passer le message et d'informer les patients sur la façon de commencer. Notre équipe chargée de la réussite des prestataires de services vous propose un mélange de brochures, d'affiches, d'autocollants et de matériel de marketing numérique - comme une campagne par courrier électronique, des campagnes dans les médias sociaux, des publicités pour le site web de votre cabinet, etc.

Réfléchissez à ce qui fonctionne le mieux pour vos patients et votre budget, puis concentrez-vous sur ces canaux. Une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux, par exemple, est une stratégie de marketing plus abordable, car elle vous permet d’atteindre une masse importante d’internautes.

 

Quelle est votre Réaction ?

like
1
dislike
0
love
0
funny
0
angry
0
sad
0
wow
0