Freelances, découvrez comment rendre vos clients accros à vos services

Freelances, découvrez comment rendre vos clients accros à vos services

La survie de votre activité de freelance dépend de la fréquence des missions qui vous sont confiées. Vous ne ferez pas long feu dans ce secteur si vous n’arrivez pas à avoir des missions de façon assez régulière et la meilleure façon de s’en assurer est de savoir comment se rendre indispensable auprès de sa clientèle. De cette façon, vos clients reviendront d’eux-mêmes solliciter vos services et vous apporter ainsi des revenus réguliers. Vous vous demandez sans doute comment y parvenir, mais ne vous inquiétez pas, car c’est justement l’objet de cet article. Vous n’avez alors qu’à suivre les conseils qui vous seront donnés pour fidéliser vos clients.


Proposer un travail d’une qualité remarquable
C’est une garantie indéniable de satisfaction de votre clientèle. Un client satisfait reviendra toujours vers vous, car il a l’assurance que vous saurez faire ce qu’il demande comme il le souhaite, alors appliquez-vous davantage afin d’offrir à vos clients un travail de qualité supérieure.


Communiquer largement sur vos différentes prestations
Vos clients peuvent être très satisfaits de votre travail par rapport au service pour lequel ils vous ont sollicité, mais rien ne vous empêche de leur parler également des autres services que vous offrez. Ils ne seront que ravis d’apprendre que vous êtes en mesure de leur apporter satisfaction dans d’autres projets nécessitant des compétences différentes. C’est là une bonne façon de conserver ces clients qui vous apprécie déjà.


Savoir faire un geste commercial de temps en temps
Après un certain temps de collaboration avec un client, il faut parfois lui montrer que sa fidélité, à toujours faire appel à vous, est appréciée et lui vaut tout de même quelques avantages. N’hésitez donc pas à lui faire des petits rabais sur vos coûts lors des prochaines missions qu’il vous confiera. En procédant ainsi, vous êtes certain de fidéliser ce client, car non seulement il bénéficie avec vous d’un travail de qualité, mais vous lui faites également faire des économies.


Dialoguer avec vos clients
Même après la fin d’une collaboration avec un client, ne coupez pas le contact avec ce dernier. Prenez régulièrement de ses nouvelles pour savoir comment avance son activité et n’hésitez pas non plus à parler d’autre chose que du boulot. Cela permettra de créer une relation autre que strictement professionnelle et ce client vous aura toujours en tête lorsqu’il aura besoin d’une future prestation nécessitant vos compétences.


Anticiper et prévenir ce qui pourrait pénaliser le déroulement d’un projet

Les imprévus sont des choses parfois inévitables sur lesquelles vous n’aurez pas de contrôle. Il est tout de même recommandé d’essayer du mieux possible d’anticiper sur toute chose qui pourrait vous empêcher de respecter les délais convenus avec vos clients. Commencez par lister toutes les pièces nécessaires au développement de la mission, qui doivent être fournies par le client et assurez-vous d’avoir sous la main tout ce qu’il faut pour travailler dans de bonnes conditions. Votre capacité à anticiper et éviter tout obstacle pouvant nuire à votre travail, démontrera votre professionnalisme auprès de vos clients et vous garantira le succès dans vos collaborations.

Quelle est votre Réaction ?

like
0
dislike
0
love
0
funny
0
angry
0
sad
0
wow
0