Comment savoir que vous êtes prêt à devenir un freelance à temps plein ?

Se lancer en freelance peut être un défi (surtout si vous envisagez de le faire à temps plein) et qui ne devrait pas être décidé rapidement. Vous rêvez des possibilités de travailler librement depuis un moment, mais quand ?

Comment savoir que vous êtes prêt à devenir un freelance à temps plein ?

Le freelance signifie se bousculer jusqu'à ce que vous soyez au niveau de succès que vous souhaitez atteindre.

Voici quelques points clés à considérer pour voir si vous êtes réellement prêt à devenir un freelance :

Vous êtes prêt à travailler plus que 40 heures par semaine ?
La première étape pour savoir si vous êtes prêt pour le freelance est de reconnaître que vous devrez faire un énorme changement de style de vie et que vous aurez besoin de certains traits de personnalité spécifiques pour assurer votre succès. Vous aurez la liberté de définir vos propres heures, la liberté de voyager et la liberté de travailler en pyjama …… ! Mais de l’autre côté cela signifie aussi de risquer la sécurité financière, la chose qui va des fois vous pousser à travailler plus de 40 heures par semaine pour garantir un équilibre financier !

Le freelance signifie aussi la communication avec les clients, la présentation et la promotion personnelle sur ce que vous présentez comme prestations. Etant freelance signifie également que vous êtes votre propre service des ressources humaines, votre service commercial, votre équipe juridique, votre responsable de compte, votre PDG, etc.

Vous acceptez que vos connaissances sont très limités et que vous en avez toujours besoin d’apprendre plus.
Une fois que vous réalisez que vous êtes prêt pour un changement de style de vie et que vous pensez que le freelance pourrait être le ticket en or pour atteindre vos objectifs, l'étape suivante consiste à effectuer des recherches d’une façon permanente, pour garantir un apprentissage et un développement maintenu. Commencez par lire et consulter des articles en ligne sur des blogs, comme celui de Blog Mawahib, qui parle sur le travail en freelance, le travail à distance, les services que vous pouvez présenter, les possibilités que le freelance peut vous présenter et d’autres sujets qui peuvent être bénéfiques pour vous. Prenez des notes et créez une liste des aspects que vous apprécierez et des aspects qui peuvent être un défi pour vous. 

Vous n'êtes pas obligé d'être un expert au début, mais vous devez connaître certains éléments clés, tels que :
Comment définir vos tarifs ?
Les contrats en freelance ?
Conseils pour attirer des clients ?
Les fautes à éviter ?
Comment créer un profil attirant ?

Vous devrez également faire de nombreuses recherches sur votre secteur d'activité. Qu'est-ce qui vous distingue des autres personnes qui offrent leurs services ?
Cela devrait suffire pour commencer. Au fur et à mesure que vous avancez, vous apprendrez de nouvelles informations, que ce soit par la recherche ou par l'expérience.

Vous êtes prêt à faire face à vos finances
Vous avez peut-être cette grande idée de faire de la fortune en tant que freelance. Cela peut être votre réalité, mais cela ne se fera pas du jour au lendemain. Les freelances vivent avec le risque quotidien de perdre leurs clients, changements des budgets ou autre. L'établissement d'un plan financier secours est essentiel au cas où vous perdriez tous vos clients. C’est pour cela, économiser de l'argent avant de se lancer dans le freelance à temps plein est une idée qui peut vous servir.

Vous devez aimer le travail et avoir la capacité de le gérer
Atteindre vos premiers clients peut certainement être un défi. Cependant, vous pouvez trouver plusieurs en un seul temps. La clé est de trouver le bon équilibre et de se concentrer sur la gestion de soi lors de la non présence des clients ou quand les clients sont nombreux.

Si vous cochez la plupart de ces points, vous serez peut-être prêt à devenir un freelance à temps plein. Bonne chance dans votre nouvelle aventure !

Si vous êtes à la recherche d’un travail en freelance à temps plein, la plateforme de Mawahib vous offre un large choix d’offres.

Quelle est votre Réaction ?

like
5
dislike
0
love
0
funny
0
angry
0
sad
0
wow
1