Devenir freelance et rester salarié : challenge possible ?

Devenir freelance et rester salarié : challenge possible ?

On entend un peu partout le mot freelance et certaines statistiques montrent que de plus en plus de personnes se lancent dans cette façon de travailler. On remarque que beaucoup quittent leurs emplois pour se mettre à leur compte en tant que travailleurs indépendants. Ceux-là ont tendance à croire qu’il faut impérativement quitter son emploi pour devenir freelance, mais rien ne dit que c’est la seule chose à faire et nous allons justement dans cet article, tenter d’éclaircir ce point. 

Peut-on être freelance et garder son emploi traditionnel ? c’est la question que se posent de nombreuses personnes qui hésitent encore à se décider.  

Aujourd’hui, près d’un autoentrepreneur sur quatre exerce déjà une autre activité à temps partiel ou temps plein. Vous devez savoir que rien ne vous empêche d’être à la fois employé et freelance, à la seule condition que votre seconde activité ne fasse pas concurrence à celle de votre employeur. Dans le cas contraire, cela est répréhensible lorsque vos deux activités sont déclarées et que votre activité principale est celle de votre emploi traditionnel. 

Les gens sont beaucoup plus attirés par le freelancing à cause de la liberté que cette façon de travailler offre et ils craignent que le fait de cumuler leur activité de freelancing avec un autre emploi ne leur permette plus de profiter de cette liberté tant convoitée. En fait tout dépend de votre façon de vous organiser et de ce que vous recherchez vraiment dans le freelancing. Si votre priorité est de passer plus de temps avec votre famille et vos proches,  alors le fait de garder votre emploi traditionnel et vous lancer dans le freelancing, sera certainement problématique pour vous. Vous n'aurez plus autant de liberté que ce que vous souhaitiez et cela vous semblera pesant à la longue.


Par contre, si vous êtes juste motivé par le désir d'arrondir vos fins de mois, vous ne verrez pas en quoi votre seconde activité de freelance posera problème. Vous vous ferez un peu d'argent et vous conserverez votre emploi qui continuera lui aussi de vous générer un salaire tous les mois.


Au final, il n'y a donc pas de réponse correcte à la question de savoir si vous devriez laisser tomber ou conserver votre emploi avant de devenir freelance. Tout dépend donc des priorités de chacun et de ce que vous recherchez. Il faut vous poser les bonnes questions avant de vous lancer. Que vous décidiez de rester salarié ou de quitter votre emploi pour devenir freelance, sur mawahib.ma, vous trouverez à coup sûr, les missions à temps partiel et celles à temps plein qui conviendront parfaitement à votre choix.

Quelle est votre Réaction ?

like
0
dislike
0
love
0
funny
0
angry
0
sad
0
wow
0