5 moyens efficaces pour un freelance de se faire connaître sur le web

5 moyens efficaces pour un freelance de se faire connaître sur le web

Nous vivons actuellement l’ère du numérique et vous ne pouvez pas espérer véritablement prospérer dans votre activité si vous n’êtes pas présent sur le web. Le web est un moyen super efficace de vous faire connaître vous, ainsi que les produits et services que vous proposez. Si ce n’est de votre temps, vous n’aurez rien d’autre à dépenser pour accroître votre notoriété, ceci grâce à des outils gratuits mis à votre disposition. Pour vous aider à y arriver, nous allons vous présenter dans cet article, certains de ces outils et leurs avantages.


Les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux constituent de nos jours un moyen incontournable pour se faire connaître. Ils sont utilisés pour faire de la veille technologique et entretenir son réseau. Mais il ne suffit pas juste d’ouvrir des comptes sur ces plateformes pour que le tour soit joué. Vous devez aussi être actifs, régulièrement publier des contenus et rapidement répondre à vos followers. Prenez quand même soin de ne pas trop verser dans les publicités dans vos posts, cela risquerait de lasser vos followers. 


Les blogs professionnels
Tenir un blog est un excellent moyen de prouver vos compétences dans un domaine. Dans vos publications, vous pourrez aborder en profondeur sur certains sujets et inciter les lecteurs à se rendre sur votre site pour en savoir davantage. Cela générera plus de trafic sur votre site et améliorera par la même occasion son référencement.


Les livres blancs
En plus de vous permettre de faire-valoir votre savoir-faire dans un domaine précis, un livre blanc vous permet également d’obtenir des adresses mails qualifiées et de prospecter par la suite. Rien ne vous empêche aussi de faire payer les personnes qui téléchargent votre livre blanc avec un tweet en échange. Cela vous fera de la publicité gratuite.


Les annuaires
Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit, les annuaires sont des plateformes qui permettent de déposer un lien vers votre site et de laisser vos coordonnées. Les 2 types d’annuaires recommandés pour les freelances sont ceux qui concernent votre domaine d’activité et ceux qui regroupent des professionnels par ville ou par région. Toutefois, n’en abusez pas au risque d’être pénalisé par les moteurs de recherche.


Les portfolios
Je suppose que tout le monde sait ce qu’est un portfolio. Vous ne pouvez pas trouver mieux pour mettre en avant vos compétences, car c’est à travers votre portfolio que vos clients jugent de vos compétences et c’est ce qui convainc les prospects. De nos jours, il n’est plus impératif d’avoir des compétences techniques poussées pour réaliser son portfolio. Grâce à des outils comme Portfoliobox, Wix ou tout simplement WordPress, vous pouvez réaliser un très bon portfolio et vous en vanter.


On n’a plus besoin de vous expliquer pourquoi il est important pour un freelance d’être connu. Cela vous permettra non seulement d’avoir plus de clients, mais aussi de vous créer une communauté de followers qui agiront comme vos ambassadeurs pour vanter vos services puisqu’ils auront été séduits par la qualité de vos publications. Pensez donc à exploiter proprement les moyens qui vous ont été donnés dans cet article sans tout de même en abuser.

Quelle est votre Réaction ?

like
0
dislike
0
love
0
funny
0
angry
0
sad
0
wow
0