La création d'un service ou micro service

La création d'un service sur Mawahib passe par 4 étapes: Présentez votre service, définissez vos tarifs et vos exigences, et enfin publiez votre service.

Après avoir configuré votre profil de vendeur, vous pouvez désormais publier et vendre vos services sur Mawahib.

Créer votre service est une occasion de montrer votre talent et de fournir aux clients toutes les informations dont ils ont besoin pour les convaincre à faire appel à votre expertise .

 

 

Dès que vous cliquez sur "Ajouter un service", la fenêtre Pop-up ci-dessus s’affiche, vous invitant à choisir la nature de votre service. Cliquez sur " micro service ou service".

Afin de créer votre service, vous serez amené à remplir 4 champs d’information, ces derniers s’afficheront sur votre offre de service :

. Une présentation générale du service
. Les tarifs, vous détaillerez à ce niveau vos offres tarifaires, vous pouvez même ajouter des extras de service pour chaque offre.
. Les exigences , à ce niveau vous allez pouvoir détailler tous les documents et les informations que l’acheteur devra vous fournir, et qui vous sont indispensables au démarrage de votre mission.
. La dernière étape consiste à publier votre service .

Étape 1 : Présentation

. Choisissez la langue de votre service.
. Cliquez sur la zone de texte et présentez votre service avec un titre court, clair et précis (le « Je vais » est récurrent pour tous les services et ne peut être supprimé, assurez-vous donc que votre titre commence par Je vais pour éviter toute faute grammaticale.).
Le titre de votre service est la première chose que les acheteurs verront en haut de votre offre de services. Veillez à ce qu'il soit simple et direct pour tous vos clients potentiels.

.  Dans le menu déroulant "sélectionnez une catégorie",  choisissez la catégorie qui correspond à votre service. Cela aidera les acheteurs à vous trouver dans leurs recherches filtrées. Cliquez ensuite sur le menu déroulant "sélectionnez une sous-catégorie" et désignez la sous-catégorie à laquelle correspond votre service.

Remarque: Vous n'aurez pas la possibilité de modifier la catégorie de votre service une fois publié, choisissez donc soigneusement et assurez-vous que la catégorie correspond aux services que vous proposez. 

Notez bien qu’en fonction de votre choix de la catégorie et de la sous-catégorie, une liste de métadonnées s’affichera. Ajoutez des métadonnées en sélectionnant  les critères adaptés à chaque thème pour aider les acheteurs à trouver plus d’informations sur votre service.
Remarque : cette fonction est disponible uniquement pour certaines catégories.

. Entrez les termes de recherche pertinents dans la case "Recherche de Tags". Les termes de recherche que vous saisissez ici sont très importants et aideront votre service à se retrouver en tête des recherches d'acheteurs incluant ces mots. Les tags correspondants à votre service et populaires apparaîtront au fur et à mesure que vous les taperez. Vous pouvez cliquer dessus et ajouter un tag.
. Enfin cliquez sur le bouton "Continuer". Ce bouton se trouve dans le coin inférieur droit du formulaire. Il vous mènera à la page "Tarifs et Forfaits".

Étape 2:  Tarifs 


Mawahib vous permet de créer trois forfaits distincts. Décidez si vous souhaitez proposer un seul forfait ou trois forfaits.  Vous pouvez nommer de chaque forfait et proposer des services différents à des prix différents.
Le modèle de 3 forfaits comprend les forfaits "Basique", "Standard" et "Premium".


Si vous souhaitez créer trois forfaits de base pour tous les acheteurs, cliquez sur "3 Forfaits" et basculez le commutateur à côté en position ON.

. Dans la zone nommez votre forfait, donnez un court titre au service que vous offrez.

. Cliquez sur la case située sous le titre du forfait et utilisez cette zone pour résumer ce que ce forfait offre à l'acheteur (en au moins 20 caractères). Veillez à être bref et clair.

. Sélectionnez un délai de livraison pour chaque forfait. Cette section indique le temps qu’il vous faudra pour livrer les services proposés à chaque acheteur lorsque vous serez engagé.
Si votre service peut être livré immédiatement (un cours, e-book, etc.) cliquez sur le bouton bleu "sélectionnez les fichiers livrables" et sélectionnez le document de votre ordinateur. L’acheteur recevra le document immédiatement après l’achat du service. 

. Dans le menu déroulant Révisions, sélectionnez le nombre de révisions incluses dans votre service. Cette action n'est pas obligatoire.

. Sélectionnez les différents éléments que vous souhaitez ajouter à votre service (Services complémentaires). Cela dépend du type de service que vous proposez. Par exemple, si vous proposez des services de conceptions de logo, vous pouvez choisir à partir d'une liste d'éléments prédéfinis, tels que le nombre de logos inclus, les fichiers sources, etc.


. Décidez maintenant du tarif de chaque forfait et saississez-le dans la case "revenu net", le prix client se calculera automatiquement.
Le revenu net est le prix net que nous vous transmettrons après chaque achat. Le Prix client est le prix final que les clients verront et paieront pour votre service. 

À ce niveau vous pouvez rajouter des extras à votre service, c’est l’occasion de faire évoluer vos revenus.
La livraison extra rapide vous sera proposée par défaut, c’est le supplément que la majorité des vendeurs offrent pour augmenter leurs revenus, cochez la case Livraison extra rapide et indiquez le nombre de jours qui seront nécessaires pour livrer le service, ainsi que la somme qui sera facturée.
Remarque : le nombre de jours pour la livraison extra rapide annule le délai indiqué auparavant. Le délai de livraison extra rapide doit être inférieur au délai de livraison d'un service normal. 

En outre, si vous souhaitez offrir des extras personnalisés et uniques, cliquez sur "Ajouter un nouvel extra", puis donnez un titre, une description, et notez la somme que vous facturez pour l'extra et le temps que cela prendra.

Enfin, cliquez sur le bouton "continuer" , pour passer à la troisième étape.

Étape 3: exigences

. Dans la zone texte, entrez une description détaillée de votre service -C’est le champ qui s’affiche en premier après le titre de votre service- cliquez sur la zone de texte et décrivez les services que vous offrez avec clarté et détail. Veillez à communiquer clairement toutes les informations importantes à vos clients.

. Dans la zone FAQ, cliquez sur Ajout d'une FAQ . C'est là que vous pouvez ajouter des réponses aux questions les plus fréquentes. Votre FAQ sera affichée sur votre page de service. Ajoutez une question que les clients pourraient poser selon vous et inscrivez votre réponse.

Décrivez ici ce que vous attendez de chaque acheteur, vous pouvez demander des spécifications, des dimensions de fichiers, des tailles, des formats, des directives ou toute autre information concernant leur demande. Vous pouvez également joindre un fichier ou un formulaire en cliquant sur "Sélectionner un fichier" et demander à l'acheteur de le remplir ou d'y apporter les éléments nécessaires.

Si vous cochez la case " la réponse est obligatoire", pour l'une de vos exigences, la commande sera bloquée et vous ne pourriez pas lui apporter le traitement nécessaire, jusqu'à ce que l'acheteur soumette les exigences demandées.

Cliquez sur le bouton "Continuer", pour finaliser votre offre de service.

Étape 4: publication

 Selon le type de services que vous vendez, ajoutez des exemples de travaux et des images à votre galerie de services (facultatif). Cela aidera les acheteurs à se faire une idée de ce qu'ils achètent, et vous démarquera de la concurrence.

Remarque: n'utilisez que des images et des contenus que vous avez conçus ou que vous détenez pleinement. N'utilisez pas d'images protégées par le droit d'auteur ; sinon, votre service sera supprimé. 


. Enregistrez une vidéo de service et ajoutez-la à votre service en cliquant sur "ajouter une vidéo" puis sur "choisir un fichier" et sélectionnez la vidéo de votre ordinateur.  Visualisez-la et choisissez la photo de miniature en cliquant sur "photo de minuature" au moment de l'apparition de l'image souhaitée.

Quel que soit le type de service que vous proposez, une vidéo de service vous aidera à vous connecter avec vos acheteurs, à montrer votre travail et à convertir vos visiteurs de service en acheteurs. 

Enfin cliquez sur le bouton "Publication". Ce bouton se trouve dans le coin inférieur droit de la page. Il fera publier votre service et vous mènera à la page de gestion des services, ou vous pouvez consulter et gérer vos services.

Quelle est votre Réaction ?

like
1
dislike
0
love
0
funny
0
angry
0
sad
0
wow
0