La configuration de votre compte vendeur

Votre profil est la manière dont vous vous présentez auprès des acheteurs potentiels.

La configuration du compte est une étape cruciale pour les profils vendeurs. Votre profil est la manière dont vous vous présentez auprès des acheteurs potentiels. Nous vous encourageons à remplir vos informations personnelles et professionnelles minutieusement, à faire preuve d'ambition et à mettre en valeur vos qualités professionnelles.
La configuration de votre profil passe par les 4 étapes suivantes :

Étape 1 : Informations personnelles

Étape 2 : Informations professionnelle

Étape 3 : Comptes liés

Étape 4 : Sécurité du compte 

Étape 1 : Informations personnelles

Commencez par ajouter votre photo de profil (dimensions minimales 280x280) et celle de couverture (dimensions minimales  420x900).

Placez le curseur sur la zone grisée, et cliquez sur "Ajouter une photo de couverture" pour choisir une photo de votre ordinateur.

Placez ensuite le curseur sur le cercle au-dessous de "Photo de profil". Une icône s’affichera, cliquez dessus pour ajouter une photo de profil professionnelle. 

Cliquez sur "parcourir les images" et sélectionnez une photo de votre ordinateur pour l'ajouter à votre profil de vendeur. Cliquez ensuite sur le bouton "Recadrer et enregistrer" pour télécharger votre photo.
Vos clients verront votre photo sur votre profil. Vous pouvez utiliser une image claire de votre visage ou télécharger une photo qui reflète le type de services que vous offrez.
N'utilisez pas d'images dont vous n'avez pas les droits d'auteur.

Remplissez ensuite les champs vides :
-Saisissez votre date de naissance,  votre nom complet, et votre adresse (ces informations resteront privées)

Parmi les choix qui s’affichent, cochez la case qui correspond à votre statut.

Si vous êtes un auto-entrepreneur , veuillez saisir le numéro d’immatriculation  et le ICE de votre entreprise.

Cochez cette case si vous souhaitez vous enregistrer en tant que personne morale sur Mawahib, saisissez le nom de votre entreprise, le numéro d’immatriculation et le ICE y correspondant.
A la dernière case choisissez la forme juridique de votre société.

Si vous exercez une profession libérale  (avocat, médecin, architecte...), le numéro d’immatriculation et le ICE sont obligatoires.

. Saisissez l’intitulé du poste relatif aux services que vous comptez offrir ;
. Cliquez sur le champ "Description", dans cette section, présentez-vous à la communauté Mawahib, expliquez votre domaine d'expertise, les services que vous offrez et votre expérience pertinente. Ce champ apparaitra au public et permettra aux acheteurs de service d’avoir une idée sur votre parcours professionnel et vos ambitions.
Votre description doit clairement expliquer votre expertise en quelques phrases ou quelques paragraphes d’au moins 25 caractères, y compris toutes les lettres, les espaces et la ponctuation.

. Dans la section Langues, ajoutez vos compétences linguistiques. Sélectionnez les langues que vous parlez et votre niveau pour chaque langue. Pour ajouter une nouvelle langue, cliquez sur le bouton "Ajouter une nouvelle langue" en haut à droite.
. Ajoutez un Slogan et cliquez sur le bouton "Continuer". Ce bouton se trouve dans le coin inférieur droit de la page. Il confirme vos informations personnelles et vous amène à la page "Informations professionnelles".

Étape2 : Informations professionnelle

A ce niveau, il vous sera demandé de dresser la liste des informations suivantes :
Dans la section "Compétences", faites connaître votre expertise à vos acheteurs. Il peut s'agir de compétences acquises dans le cadre de vos emplois précédents, de vos passe-temps ou même de la vie quotidienne.
Dans la section "Éducation", saisissez la date et la nature de vos diplômes. Un diplôme pertinent peut contribuer à attirer davantage de clients.
La section "Certifications", qui énumère vos distinctions et prix, peut vous aider à vous distinguer des autres vendeurs.

Dans le champ "lien  vers votre site personnel", entrez votre URL (si vous en disposez).
Dans la section "Expériences", énumérez vos expériences professionnelles.  Pour ajouter plusieurs professions, cliquez sur le bouton "Ajouter un nouveau". Sélectionnez les dates de début et de fin correspondant à chaque profession.
Enumérer et décrire votre expérience professionnelle augmentera votre crédibilité et rassurera les acheteurs par rapport à votre expertise.

Si vous avez un portfolio, n’hésitez pas à le télécharger c’est la méthode la plus simple pour que l’acheteur puisse avoir une vue détaillée sur votre parcours professionnel, vos travaux personnels, vos projets et vos ambitions. Cela crée une confiance chez l’acheteur et l’encourage à vous confier ses missions.
Cliquez sur "Ajoutez-le ici".

Une fenêtre Pop-up s’affiche, cliquez sur choisir un fichier pour joindre votre portfolio. Sur la case suivante vous pouvez ajouter une description de vos projets. Cliquez sur enregistrer pour télecharger la première photo.

Vous pouvez ajouter des exemplaires de plusieurs travaux en cliquant sur l'icône "+" en haut à droite.
Assurez-vous d’avoir rempli tous les champs obligatoires avant de cliquer sur le bouton bleu "Continuer" pour passer à la troisième étape.

Étape 3 : Comptes liés

Ajoutez, au moins, un URL vers l’un de vos réseaux sociaux à votre profil professionnel, afin d’améliorer votre crédibilité et nous aider à vous fournir des missions (Ces informations resteront privées).
Cliquez sur le bouton bleu "Continuer". Vous arriverez ainsi à l'étape finale, où vous pouvez modifier votre numéro de téléphone ou vérifier votre adresse électronique avant de passer à la création de votre offre de service.

Étape 4 : Sécurité du compte 

A la dernière étape vos coordonnées s’affichent et des boutons devant votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone mobile et votre mot de passe vous indiquent la possibilité d’effectuer une modification de vos coordonnées avant de finaliser la configuration de votre compte. 


Félicitations ! Vous avez créé votre profil vendeur. Vous pouvez maintenant commencer à créer et vendre des services professionnels sur Mawahib.
Cliquez sur « ajouter un service », pour créer votre premier service.

Quelle est votre Réaction ?

like
0
dislike
0
love
0
funny
0
angry
0
sad
0
wow
0