Conseils sur comment déléguer les freelances

Pour certains freelances, le freelance est leur choix pour la liberté. La raison de démarrer leur carrière en freelance était peut-être de gagner plus d'argent, mais surtout de ne pas avoir de fiches de présence qui leur incite d’être présent obligatoirement ou aussi des horaires inadéquats. Pour ce type de freelances, il n'est pas nécessaire de dépasser les limites et de pouvoir profiter des avantages de la main-d'œuvre freelance.

Conseils sur comment déléguer les freelances

Pour ceux qui souhaitent travailler avec des freelances, il est important de comprendre comment déléguer et gérer à distance.

Cependant, la délégation n’est pas facile. C’est une compétence que vous pouvez maîtriser, vous devez savoir comment revoir à plusieurs reprises : votre budget, vos revenus et vos dépenses.

Déléguer signifie qu'en tant que client, vous devrez confier à d'autres la responsabilité du travail. Voici quelques conseils sur la façon vous pouvez déléguer en tant que clients :

Testez plusieurs personnes.

Tout le monde ne répondra pas à vos attentes. La partie délicate du freelance est que vous êtes naturellement câblé pour avoir des standards de vous-même. Tout le monde n'est pas pareil. Il y a des gens qui pensent comme vous et ce sont les gens dont vous voulez travailler avec. Pour en faire vous pouvez commencer par donner à vos nouveaux freelances une chance de faire leurs preuves avec un petit projet ou une petite partie d'un grand projet. Veillez à vous laisser une certaine marge de temps au cas où les résultats ne seraient pas fournis à temps. Si le travail est de qualité, c’est un bon signe que cette personne pourrait être une bonne personne. 

Coordonner les horaires et les attentes.

Pour les personnes à qui vous déléguez du travail, assurez-vous qu'elles comprennent ce que l'on attend d'elles et quand le travail devrait être livré. Puisque vous êtes dans le monde de freelance, vous savez que généralement le freelance peut travailler sur plusieurs projets qui se déroulent à la fois. Assurez-vous que les personnes avec lesquelles vous travaillez ont une bonne compréhension de votre projet et la date de sa délivrance, afin qu’elles puissent planifier leur emploi du temps avec les autres projets.
Il ne suffit pas de confier une tâche à votre freelance. Vous devez le préparer et lui donner toutes les instructions et tous les documents dont il pourrait avoir besoin pour sûrement réussir à vous présenter le bon résultat. Pour les tâches plus importantes, donnez à la personne le contexte en plus des aspects pratiques sur le projet. Donnez-lui une idée sur votre plus haut objectif. Vous pouvez même lui communiquer les implications du non-respect de la date limite et comment cela affectera les autres membres de l'équipe.

Apprenez à donner des commentaires.

Il est important de donner une rétroaction dès le début des nouvelles relations de travail. Vous devez vous assurer que les expectatives sont établies dès le début. La plupart des gens ont l'habitude de laisser de côté les détails tout en étant plus précis sur les éléments qui doivent être modifiés. Fournissez le plus d'informations sur vos attentes dès le départ. Une fois le travail effectué, fournissez des détails sur vos goûts et vos dégoûts. Cela donne à la personne une meilleure compréhension de ce qui est attendu et ceci va vous permettre de gagner du temps dans les futurs projets.

Créer des plans de sauvegarde.

Vous ne savez jamais comment une nouvelle personne travaillera sur une tâche ou un projet donné. Vous devez planifier à l'avance le pire résultat possible. C’est pour cela vous devez laisser un peu de temps supplémentaire et un plan de sauvegarde.

Réservez du temps pour les commentaires et la gratitude.

Passer par le processus de délégation vous oblige à donner et à recevoir des commentaires afin de favoriser une atmosphère ouverte d’échanges. Réservez un temps de retour dédié pour donner aux freelances l'occasion de discuter sur les difficultés qu'ils rencontrent et de leurs suggestions pour une future délégation. Vous devez montrer votre gratitude pour l’engagement et les efforts fournit par les freelances avec qui vous avez travaillé. Cela les fera se sentir appréciés et augmentera leur motivation. Ou vous pouvez offrir des critiques constructives associées à des encouragements pour les aider à surmonter leurs lacunes.

Communiquez le succès.

Le succès est amusant ! Partagez les détails d'un projet réussi avec les personnes qu’ils ont collaboré avec vous pour cette réussite. Tout le monde aime entendre des commentaires positifs. Cela les motive à bien travailler dans l'avenir. Le succès est attendu dans le cadre du travail, il est toujours bon pour le moral et pour le travail. Quand il s'agit de travailler, les gens aiment généralement les belles surprises. Le freelance peut être stressant pour toutes les personnes impliquées dans un projet. De petites choses heureuses peuvent rendre une relation positive et cela facilite votre délégation.

Choisissez les bonnes tâches.

Identifier les tâches que vous souhaitez déléguer à une personne est la partie la plus facile. Rédigez une liste de ce que vous devez faire mais que vous ne pouvez pas faire. C'est votre liste de tâches à déléguer.
Chaque freelance doit être microgérée pendant la première semaine pour vous assurer que vous et votre nouvelle recrue êtes sur la même longueur d'onde.

Faites attention à votre budget

Faire attention à votre budget est important. Si vous embauchez de nombreux freelances, vos dépenses augmenteront considérablement. La situation financière de chacun est différente, mais vous devez fixer un plafond et un minimum de votre budget, ce dernier, qu’une fois que vous le définissait, engagez-vous à le maintenir.

Regardez l'ensemble des compétences. Assurez-vous d'embaucher un freelance avec les bonnes compétences pour votre travail. Trouver des freelances avec des compétences supplémentaires en fonction des autres tâches que vous souhaitez déléguer est un plus.

La délégation ne signifie pas plus de temps pour vous détendre. Au contraire, la délégation signifie que vous devez accélérer les choses en raison que vous avez des gens qui dépendent de vous pour leurs moyens de subsistance et leurs objectifs.

En tant client, vous pouvez utiliser la plateforme de Mawahib pour trouver le freelance ou les freelances convenables, qui vont vous aider dans vos projets.

Quelle est votre Réaction ?

like
0
dislike
0
love
0
funny
0
angry
0
sad
0
wow
0