Comment faire la transition d'un emploi normal de jour au freelance à temps plein?

Si vous êtes sur le point de quitter l’horaire de « de 9 à 5 », vous ressentez probablement un grand mélange d'émotions. D'une part, vous êtes tellement excité à l'idée d'être votre propre patron, en travaillant à domicile dans vos vêtements confortables et de suivre des cours de yoga au milieu de la journée. Mais d’autre part vous pourriez vous inquiétez sur est-ce que cela va réussir

Comment faire la transition d'un emploi normal de jour au freelance à temps plein?

Vous avez déjà commencé à gagner de l’argent en parallèle, en travaillant à temps partiel avec certains clients et vous envisagez de passer à temps plein, mais vous n’êtes pas encore tout à fait prêt. Si vous n’atteignez pas encore tout à fait votre revenu cible, il est assez difficile de faire le saut. Vous devez être sûr de pouvoir couvrir toutes vos dépenses de manière adéquate.

Il existe plusieurs options pour faciliter cette transition et faire le saut d’un emploi normal vers le freelance avec succès :

Tout d'abord - les finances
Avant de prendre la décision de quitter votre emploi et de passer au freelance à temps plein, vous devez connaître vos chiffres. C'est totalement différent pour chacun, vos chiffres dépendent de votre situation. Voici ce qu'il faut considérer :

Epargnes
Combien voulez-vous garder avant d'arrêter votre travail normal ? Pour certaines personnes, couvrir 3 mois de dépenses fait du bien, pour d’autres il leur faudrait d’épargner pour 6 ou 12 mois. Le montant que vous allez garder sur votre compte bancaire dépendra de votre situation.

Dépenses
Les freelances ont des dépenses aussi, vous devez donc garder cela à l'esprit lorsque vous faites le saut. Toutes vos dépenses de fonctionnement - comme internet, les abonnements des logiciels, l'électricité, de grandes quantités de café, etc. sont désormais à votre charge. Et autre chose importante, la retraite, ce sera sur vous une fois que vous serez votre patron, alors considérez-le comme une dépense maintenant.

Une fois que vous avez déterminé vos chiffres, jetez un coup d’œil aux options ci-dessous pour déterminer si l'une d'entre vous convient :

  1. Changez votre travail normal en temps partiel
    Si vous gagnez un peu de travail au freelance et vous avez toujours encore besoin d'une partie de votre salaire de travail normal, essayez de voir si vous pouvez y aller à temps partiel. Négociez avec votre patron pour réduire vos jours de travail à 2 à 4 jours par semaine, ou seulement travailler les matins. Pour pouvoir donner plus d'heures pour vous concentrer sur la croissance de votre carrière de freelance et sur les services pour vos clients.
  2. Obtenez un travail à distance
    Un travail à distance n’est pas exactement un travail de freelance, mais il pourrait vous donner beaucoup plus de flexibilité en termes d’heures et d’endroit où vous travaillez. Tout en continuant à gagner un revenu à temps plein de votre travail normal. Le travail à distance pourrait vous faire gagner des heures chaque jour, en réduisant le temps de déplacement, et ainsi vous aurez plus de temps le matin et le soir pour vous concentrer sur vos services de freelance.
  3. Obtenez un travail moins intense
    Si votre emploi actuel à temps plein est assez intense et vous laisse épuisé à la fin de la journée, il peut être difficile de consacrer du temps et de l'énergie à la croissance de votre projet de freelance. Si c’est le cas, pensez à chercher un travail un peu moins exigeant.

Si vous êtes à la recherche d’un travail en freelance à temps partiel que vous pouvez l’exercer en parallèle avec votre travail normal, la plateforme de Mawahib vous offre un large choix d’offres.


Commencez dès maintenant à utiliser Mawahib.ma

Quelle est votre Réaction ?

like
3
dislike
0
love
1
funny
0
angry
0
sad
0
wow
1