La différence entre freelancer et télétravailleur

La différence entre freelancer et télétravailleur au Maroc

La différence entre freelancer et télétravailleur

Qu'est-ce qu'un freelancer ?

Le terme "freelancer " désigne les activités d'une personne "infatigable" qui organise elle-même sa journée de travail et qui n'est pas rattachée à un employeur spécifique.On peut les comparer aux héros : ils ne craignent pas l'absence d'épargne-retraite et les fluctuations volatiles du marché du travail.

Selon l'Union des freelances en 2017, plus de 55 millions d'Américains choisissent des activités libres avec un revenu total de 1 000 000 000 000 de dollars par an. L'activité freelance est un excellent modèle d'entreprise, avec lequel vous recevrez immédiatement un "ticket de travail" pour l'échange de toutes sortes de projets en ligne et de commandes intéressantes sans les frais supplémentaires. Ayant travaillé dans ce domaine pendant un certain temps, il semble que ce soit un nouveau domaine de services aux entreprises : vous vendez les connaissances, l'expérience et les compétences professionnelles (psychologue, financier, diplomate, gestionnaire). Cela signifie que le freelance a une chance unique de choisir n'importe quelle commande et a en même temps la possibilité de se développer constamment : vos connaissances sont mises à jour avec de nouveaux domaines, de la médecine à l'art. L'employé libre est également limité dans certaines des possibilités de son activité libre.

Un bon conseil pour un freelancer

 Choisissez des offres d'emploi intéressantes

 Il est important de comprendre qu'on ne peut pas tout faire en une nuit. D'une part, l'inspiration et la créativité sont les principales sources de motivation du travailleur libre. D'autre part - leur absence fréquente en raison de problèmes quotidiens et d'accidents crée parfois un énorme "trou noir", comme le fait d'"aspirer" tous les projets et les commandes en une seule fois.

Le prépaiement : une coopération sûre

Un freelancer n'a pas de protection sociale, de sorte qu'à tout moment, un remboursement fatal peut survenir pour votre travail libre. Vous passez la commande - le client refuse de payer. Le paiement anticipé est une protection financière fiable contre ces clients incultes.

Les termes de référence compétents (TOR) sont un succès de 50% de la commande

Il est nécessaire de déterminer au préalable le volume de la commande pour éviter une erreur telle que le travail non rémunéré. Termes de référence - est un document de garantie contenant une courte liste des détails du travail requis : délais, description du travail, budget et prépaiement, étendue du travail, responsabilités des parties.

 Portefeuille complété: la garantie de commandes régulières

4 types de freelancers

  1. FREELANCER . Emploi à temps partiel. Le freelance a pour but de compléter ses revenus après une journée de travail ou d'essayer de lancer son activité de freelance et de la transformer en revenus stables.
  2. FREELANCER . Emploi à temps plein. L'employé freelance réalise simultanément divers projets pour plusieurs clients. Il est sélectionné sur la base de taux horaires ou de projets.
  3. FREELANCER . Un contrat avec des délais fixes. Il convient à ceux qui aiment le travail stable avec des clients réguliers et qui sont satisfaits d'une seule source de revenus.
  4. FREELANCER . Niveau professionnel du freelance lorsque votre expérience et vos connaissances sont utilisées dans le cadre d'un grand projet de création ou de développement d'une entreprise. Pas à pas, le freelance passe au rôle d'agent "vendeur" de ses nombreuses années d'expérience.

Qui est un télétravailleur ?

L'employé à distance ("télétravailleur" ) est un travail à distance sans être rattaché au travail au bureau. Il convient de distinguer le travail du travailleur indépendant et celui de l'employé en dehors du bureau : le premier est son propre homme et le second a des obligations envers un employeur légitime.

Selon les données analytiques de FlexJobs et de Global Workplace Analytics sur le travail à distance aux États-Unis en 2017, il y a plus de 2,9 millions d'employés qui passent plus de la moitié de leur temps de travail en dehors du bureau.

 Types d'activités

➀ Tâches à distance

Qu'est-ce que le travail à distance ? L'employé occupe le poste où il a la possibilité d'exercer ses responsabilités en dehors du bureau principal. Les emplois à distance peuvent inclure le travail à domicile, dans un café ou lors de déplacements en voiture (par exemple, dans des points de vente, des filiales, des bureaux régionaux). Certaines tâches à distance comprennent une combinaison de travail à domicile et au bureau.

➁ Travail virtuel

Il s'agit à 100 % d'activités relevant du bureau à domicile avec accès à toutes les télécommunications. Le terme "virtuel" est souvent utilisé pour décrire le poste de télétravailleur avec un mini-bureau personnel. Les entreprises qui ne disposent pas d'un bureau physique s'appellent souvent "entreprise virtuelle". Le terme "employé virtuel" est un excellent terme de recherche si vous avez pour objectif de travailler à domicile ou dans un autre lieu éloigné.

➂ Employé mobile

"Travailler en mouvement" - au moment du mouvement. Le télétravailleur a donné une partie des tâches qu'il peut emporter avec lui, même s'il prévoit de visiter plusieurs lieux de travail au cours de la journée. Le travail mobile comprend des activités de rédaction et d'édition de textes/lettres/documents, d'envoi de courrier et d'étude auxquelles l'employé distant peut facilement faire face dans n'importe quel endroit pratique.

➃ Nomade numérique

 La version actualisée du télétravailleur. L'employé ne se contente pas de travailler à distance avec un accès à Internet et une communication constante avec le bureau, mais tente également de choisir un espace de travail exclusif. Pour faire simple, il crée un environnement de travail "romantique" : lieu sur la plage, paysages ouverts, pique-nique dans les bois ou au chalet.

➄ Travail à domicile 

À certains moments, le travail à la maison est la face arrière du nomade numérique. De nombreux employeurs qui proposent du travail à domicile s'attendent à ce que les candidats aient équipé leur propre bureau à domicile de la possibilité de les contacter à tout moment. Récemment, tout a été minimisé. Par exemple, l'employeur peut offrir un espace de travail avec la fourniture de rapports réguliers sur les résultats. Ou, comme il est décidé dans le monde des affaires de dire, ROWE (Results Only Work Environment) - travail basé sur les résultats du travail.

Quelle est votre Réaction ?

like
0
dislike
0
love
0
funny
0
angry
0
sad
0
wow
0