Comment réussir sur Mawahib

Découvrez comment réussir sur Mawahib et gagnez de l'argent depuis votre domicile !

Comment réussir sur Mawahib

Découvrez comment réussir sur Mawahib et gagnez de l'argent depuis votre domicile !

Si vous avez toujours voulu travailler à la maison, ou à la plage, vous pouvez le faire... en travaillant avec MAWAHIB ! Ceci est désormais possible. Les possibilités sont infinies lorsque vous travaillez en freelance avec Mawahib ! Un revenu supplémentaire à la fin du mois a toujours bon goût ! En utilisant Mawahib, vous pouvez gagner un revenu supplémentaire impressionnant en faisant, la plupart du temps, un travail indépendant facile et bon marché.

Vous pouvez également travailler sur des projets plus importants afin de gagner plus d'argent ! C'est à vous de décider quel type de travail vous convient le mieux. Dans cet article, je vous apprends, étape par étape, comment créer votre compte, configurer correctement votre profil, créer et optimiser votre premier service, comment le commercialiser et bien plus encore ! Pour créer un service, il faut également créer une bonne description et utiliser des techniques spécifiques pour le rendre plus attrayant pour vos acheteurs. Si vous voulez gagner de l'argent sans pression, Mawahib est l'une des meilleures plateformes pour le faire.

Mais qu'allez-vous apprendre concrètement dans cet article ?

 

 

Étape 1 : Créer un compte

Avant de pouvoir poster votre premier service, vous devez créer un compte. Vous pouvez vous inscrire en utilisant votre compte Facebook, votre compte Google ou votre adresse électronique. Une fois que vous aurez choisi la manière dont vous souhaitez créer un compte, vous devrez choisir votre nom d'utilisateur et soit créer un mot de passe, soit entrer une adresse électronique. Une fois votre compte créé, il vous suffit de vous rendre dans votre boîte de réception, de l'activer et de remplir votre profil.

Etape 2 : Etablir votre profil

La première chose que la plupart des acheteurs vérifient avant de payer l'un de vos services, c'est votre profil. Mawahib vous demandera d'y inclure une photo et plusieurs informations clés, ce qui permettra aux acheteurs potentiels de vous connaître un peu plus.

 

Conseils de pro

Veillez à créer un profil qui répond à tous les critères :

  • Image du profil : Incluez une photo professionnelle de votre vrai visage. Cela aidera les acheteurs potentiels à avoir confiance en vous, en plus de donner à votre profil une apparence plus professionnelle.
  • Description : Utilisez cette section pour vous présenter aux acheteurs potentiels. Vous pouvez y indiquer vos domaines d'expertise, vos expériences ou tout autre élément que vous jugez important.
  • Langues : Faites savoir aux autres quelles langues vous parlez et votre niveau d'aisance ; c'est incroyablement important si votre travail comprend des compétences comme l'écriture ou la traduction.
  • Compétences : Vous devez indiquer ici toutes les compétences applicables aux services que vous avez l'intention de créer. Il s'agit notamment des compétences que vous avez acquises dans le cadre de vos emplois, passe-temps ou autres expériences de vie.
  • L'éducation : Indiquez où vous avez fait vos études et quels sont vos diplômes.
  • Certifications : Indiquez toutes les certifications supplémentaires qui peuvent vous aider à vous distinguer. 

Étape 3 : Commencer un nouveau service

Une fois votre profil créé, vous pouvez commencer à créer votre premier service! Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Créer un nouveau service" pour lancer le processus.

Étape 4 : Rédiger un aperçu de service

La première section que vous devrez remplir est l'aperçu des services. Ici, vous devrez remplir trois cases :

  • Le titre de votre service
  • La catégorie à laquelle il appartient
  • Les tags 

Conseils de pro

Ne lésinez pas sur la procédure. Gardez les éléments suivants à l'esprit pour rédiger un aperçu convaincant qui séduira les clients potentiels.

Étape 5 : Fixer le prix de votre service

mawahib permet actuellement aux vendeurs de proposer jusqu'à trois forfaits différents :

Basique

Standard

Premium

Conseils de pro

Lorsque vous remplissez la section sur le champ d'application et la tarification, il faut garder à l'esprit certains éléments importants :

  • Nombre de paquets : Il n'est pas nécessaire que vous utilisiez les trois formules, même si de nombreux acheteurs aiment les options de prime supplémentaires, alors proposez-les dans la mesure du possible.
  • Donnez un nom à votre forfait : Choisissez un titre accrocheur pour chacun de vos forfaits, et assurez-vous que la différence entre eux est claire.
  • Description du forfait : Expliquez brièvement ce qui est inclus dans chaque forfait et pourquoi vous l'avez inclus. Assurez-vous simplement que les offres sont claires pour les acheteurs potentiels.
  • Délai de livraison : le temps qu'il vous faudra pour réaliser un projet. En fonction de l'ampleur du travail, il peut varier considérablement d'un lot à l'autre.
  • Révisions : Le nombre de fois que vous modifierez votre travail à la demande de l'acheteur. Les offres Premium comprennent souvent des révisions supplémentaires.
  • Prix : Vous pouvez partager des paquets à partir de 50 dhs. Le prix de votre forfait de base doit toujours être le plus bas et celui de votre forfait supérieur, le plus élevé. N'oubliez pas que vous pouvez toujours changer votre prix plus tard, donc au début, il peut être judicieux de les maintenir bas pour vous aider à construire votre prortefeuille de clients.
  • Mes extras de service: vous pouvez facturer des frais supplémentaires pour tous les extras que vous souhaitez ajouter à vos forfaits. Il existe des extras fréquemment utilisés qui peuvent être choisis dans un menu, comme une livraison rapide et des modifications supplémentaires. S'il y a un extra que vous aimeriez inclure mais qui n'est pas disponible, Mawahib vous permet de créer facilement le vôtre. Il vous suffit de cliquer sur l'option "+ Ajouter un serviceExtra" en bas de "Mes serviceExtras" et de remplir son titre, sa description et son prix.

Étape 6 : Établir vos exigences de service

C'est là que vous indiquerez toutes les exigences que votre acheteur doit remplir pour que vous puissiez accomplir le travail.

 Vous disposez de trois méthodes différentes pour demander ces informations, dont les suivantes

  •  Texte libre : Avec le texte libre, vous écrivez vos exigences, et l'acheteur doit y répondre par un message texte (par exemple, dimensions, poids, sujet de la rédaction).
  • Réponse multiple : Cette option vous permet de poser une question et de donner des choix de réponses multiples parmi lesquelles votre acheteur peut choisir. Vous devez avoir un minimum de deux réponses parmi lesquelles vous pouvez choisir, et vous pouvez en ajouter d'autres en cliquant sur le bouton "+ Ajouter une réponse facultative".
  • Fichier joint : si vous avez besoin d'un fichier de votre acheteur pour terminer votre travail, choisissez cette option. Vous devez spécifier ce que ce fichier doit inclure dans la fenêtre de description, et votre acheteur sera invité à le télécharger lors de l'achat.

Vous pouvez ajouter autant d'exigences que nécessaire en cliquant sur le bouton "+ Ajouter une autre exigence" qui apparaît lors de la soumission de votre première. Si la réponse à une exigence est facultative, vous devez décocher la case "La réponse est obligatoire".

Étape 7 : Ajouter une galerie à votre service

Votre galerie de services peut être composée de photos, d'une vidéo, de PDF ou de tout ce qui précède. Les fichiers que vous choisissez de mettre dans votre galerie doivent tous être pertinents par rapport à l'offre de votre service.


Conseils de pro

Tenez compte des conseils suivants lorsque vous déterminez les différents types de fichiers pour votre galerie :

  •  Photos de service: La plupart des listes comprennent une photo en rapport avec le service vendu, surtout s'il s'agit d'un servicede graphisme ou de conception web. Même si le travail n'est pas facile à photographier, comme dans le cas d'un travail d'écriture, il faut quand même inclure une photo. Choisissez simplement un élément pertinent pour le travail, même s'il ne s'agit pas nécessairement d'un échantillon de travail.
  • Vidéos de service : Outre les services dans les catégories animation et vidéo, l'ajout d'une vidéo de serviceest facultatif, bien qu'elle puisse être utile.
  • PDF des services : Ils ne doivent être utilisés que lorsqu'une clarification est nécessaire, et le format PDF est le meilleur pour y parvenir. Cette option est généralement réservée aux écrivains et aux autres personnes dont les exemples de travaux sont les plus susceptibles d'être au format texte PDF.

En suivant ces conseils et astuces,vous allez réussir à créer des services optimisés pour le succès sur mawahib.

Il est maintenant bien évident que, Mawahib est la meilleure occasion pour commencer à gagner un revenu supplémentaire. Avec les bonnes compétences, le dévouement et une éthique de travail positive, vous pouvez facilement proposer des services en ligne qui correspondent à vos talents et à votre style de vie.

 

Quelle est votre Réaction ?

like
1
dislike
0
love
1
funny
0
angry
0
sad
0
wow
0