5 industries qui ont le plus besoin de mesures de cybersécurité

Avec les progrès technologiques réalisés chaque année, le besoin de protection contre les cybermenaces augmente également. Le renforcement des technologies signifie que les pirates et les cyberattaquants disposent de meilleures armes pour nous frapper.

5 industries qui ont le plus besoin de mesures de cybersécurité

Certaines industries sont sujettes à des cyberattaques plus intenses et plus fréquentes que d'autres. Ces secteurs ont besoin des pratiques de cybersécurité les plus récentes et les plus actualisées pour assurer la sécurité de leurs données. En effet, ces industries pourraient offrir des informations plus précieuses aux attaquants.

Voici 5 de ces industries à risque qui ont besoin d'un niveau maximal de cybersécurité.

Secteur de la santé

Le secteur de la santé est l'un des secteurs où l'on trouve certaines des données les plus sensibles sur lesquelles les pirates peuvent mettre la main. Divers rapports montrent que les personnes malades et âgées sont des cibles plus faciles pour les escroqueries et les vols en ligne. Les pirates veulent avoir accès aux informations sensibles des patients afin de pouvoir les utiliser pour les manipuler efficacement.

Le professionnalisme des soins infirmiers ne consiste pas seulement à être capable de diagnostiquer et de traiter efficacement. Bien qu'il s'agisse de l'objectif premier d'un institut de soins de santé, les médecins et les infirmiers professionnels informent également leurs patients des menaces en ligne, telles que les attaques par ingénierie sociale, afin de s'assurer qu'ils ne tombent pas dans les pièges. D'autres professionnels de la santé, comme un rédacteur de contenu médical ou un rédacteur médical CER, peuvent jouer leur rôle en informant les gens sur les éventuelles escroqueries dans ce domaine.

Les informations relatives aux soins de santé doivent être protégées par les pratiques de cybersécurité les plus récentes et les plus efficaces. Les données doivent être stockées sur des serveurs privés sécurisés avec une accessibilité minimale.

Les petites entreprises

Les petites et moyennes entreprises ne disposent pas du même niveau de protection des données que les grandes entreprises. C'est pourquoi elles sont plus vulnérables aux cyberattaques et aux vols de données potentiels. De plus, les petites entreprises n'ont généralement pas les moyens de se remettre d'une perte causée par une attaque.

Lorsqu'une grande entreprise se fait voler des données d'utilisateur, elle a généralement prévu des mesures à prendre pour regagner la confiance de ses clients. Cependant, les petites entreprises ne sont généralement pas préparées à de tels désastres.

E-commerce

Pour traiter les commandes et expédier les produits, les entreprises de commerce électronique doivent stocker un grand nombre d'informations sur leurs clients. Ces informations comprennent les numéros de téléphone, les adresses électroniques, les adresses, les informations de paiement, etc.

Si des pirates parviennent à contourner les mesures de sécurité, ils peuvent mettre la main sur toutes ces informations et les vendre à des escrocs, des voleurs et des ingénieurs sociaux. Une brèche dans la base de données d'un commerce électronique peut mettre en danger des centaines de milliers de clients.

La majorité des escroqueries en ligne ont pour origine quelque chose d'aussi simple qu'un appel téléphonique vers un numéro de téléphone divulgué. Lorsqu'un numéro fuit et atteint la base de données d'un escroc, il se retrouve plus tard dans les listes de contacts de nombreux autres escrocs.

Le gouvernement

S'il y a un endroit où sont stockées les plus grandes quantités de données publiques, ce sont les bases de données du gouvernement. Les gouvernements disposent d'énormes quantités de données sensibles sur les citoyens, y compris, mais sans s'y limiter, des informations de contact, des adresses, des données biométriques comme les empreintes digitales et les données faciales, des informations financières, et bien plus encore.

Une brèche dans une telle base de données peut être extrêmement dangereuse. En 2016, quelqu'un a pu pénétrer dans les serveurs de la NSA et cela s'est avéré extrêmement dommageable pour la sécurité nationale. Bien que la cybersécurité des gouvernements soit solide et que les attaques ne soient pas très fréquentes, l'attaque de la NSA de 2016 ne sera certainement pas la dernière.

De solides mesures de cybersécurité doivent être prises pour s'assurer que les données de millions de personnes ne risquent pas d'être consultées par des attaquants.

Finance

Il n'est pas surprenant que les instituts financiers renferment de nombreuses informations précieuses pour les pirates informatiques. Ces instituts recueillent et stockent des informations directement liées à l'argent - ce que les attaquants recherchent avant tout.

Les données de plus de 150 millions d'Américains ont été exposées dans la brèche d'Equifax. Bien qu'elle soit principalement due à la négligence de l'institut, nous devrions certainement prendre des mesures de précaution pour éviter de futures attaques.

Il va sans dire que les instituts financiers devraient adopter les derniers outils et technologies de cybersécurité, tout en pratiquant les meilleures mesures pour prévenir les vols et les violations.

Conclusion

Les technologies de pointe sont synonymes d'outils et de techniques plus récents et plus performants permettant aux pirates de pénétrer dans une base de données et de voler des informations sensibles. Les domaines mentionnés ci-dessus sont ceux qui présentent le niveau de risque le plus élevé, car ils recueillent et stockent des informations utiles pour les pirates. 

Les entreprises doivent prendre des mesures de précaution solides et actualisées pour garantir la sécurité de millions de clients. Les entreprises doivent utiliser les serveurs sécurisés les plus récents tout en appliquant les meilleures pratiques en matière de cybersécurité.

Quelle est votre Réaction ?

like
0
dislike
0
love
0
funny
0
angry
0
sad
0
wow
0