Gagner votre liberté financière à travers le freelance

Atteindre la liberté financière est un objectif pour la plupart des individus. La liberté financière signifie généralement avoir suffisamment d'épargne, d'investissements financiers et de liquidités disponibles pour se permettre le type de vie qu’on souhaite pour nous-mêmes, nos familles et nos proches. Pour réaliser cette liberté financière, il faut atteindre des économies croissantes qui nous permettent de poursuivre la carrière que nous souhaitons sans être motivés par un salaire fixe chaque mois. La liberté financière signifie que notre argent travaille pour nous plutôt que l'inverse.

Gagner votre liberté financière à travers le freelance

La volonté de bâtir une carrière à partir de choses qui passionnent a conduit de nombreux employés de bureau à quitter leur emploi régulier et à commencer à travailler au freelance. Cependant, si le travail au freelance peut être extrêmement satisfaisant, il peut également comporter de nombreux risques, en particulier dans les étapes initiales où les projets seraient difficiles à trouver.

Il peut également être difficile de faire face à vos engagements financiers en l’absence d’un flux régulier d’argent. Naturellement, l'épargne et les investissements passent au second plan pendant cette phase, car le financement des dépenses quotidiennes est l'objectif principal.

Donc, si vous êtes freelance, vous trouverez peut-être nos conseils très utiles.

Comment peut-on sortir de la zone de confort et devenir financièrement libre ?

1.Adoptez la vente comme mode de vie
La vente a un impact sur chaque personne sur cette planète. La capacité ou l’incapacité d’une personne à vendre, convaincre et négocier influence directement sa position ou son statut dans la vie. Vous devez vous vendre pour obtenir l'emploi que vous souhaitez, vous devez convaincre votre patron pourquoi vous devriez obtenir l'augmentation que vous pensez mériter, vous devez persuader le vendeur de voitures de vous accorder une réduction, ……… Il n'y a pas de limite à ce que vous pouvez vendre et à combien, et ce que vous obtenez en retour est la commission. 

Lorsque vous adoptez la vente comme mode de vie et que vous commencez à développer vos compétences dans le domaine commercial, un changement immédiat se produit. Vous commencerez à obtenir plus souvent ce que vous voulez.

2.Devenez un gain
Vous ne pouvez pas arriver là où vous n’êtes jamais allé en faisant les choses que vous faites actuellement. Si vous voulez atteindre des niveaux plus élevés dans la vie, vous devrez penser, vous entraîner et performer à des niveaux plus élevés. Pour améliorer votre réflexion, vous pouvez investir dans des livres contenant des informations de qualité provenant d'auteurs crédibles. Alors que pour améliorer votre formation, vous devez investir dans des programmes et des ateliers éprouvés créés par des personnes qui ont déjà bâti la richesse que vous souhaitez et qui sont celles que vous vous efforcez de devenir, ce qui va vous permettre de regarder de plus près leur état d'esprit et leurs actions, ce qui va avoir un effet sur vos comportements.

3.Développez votre réseau
Les personnes que vous connaissez et qui vous connaissent auront un effet sur la qualité de votre vie, même si cet effet est sans effet remarquable. Quelqu'un dans votre cercle qui n'ajoute pas à votre vie, mais ne soustrait pas nécessairement, a toujours un impact sur l'état général de votre vie. Pour cela à la place d’investir votre temps et votre énergie dans des personnes qui ne peuvent pas vous aider à vous développer, vaut mieux consacrer votre temps et énergie à des personnes qui jouent un rôle inactif dans l’amélioration de votre vie et de la leur.

4.Flux de trésorerie
Lorsque vous avez économisé suffisamment d’argent pour commencer à investir, le choix de l’endroit où placer votre argent est la dernière étape vers votre avenir financièrement libre. Certains investissent dans des magasins e-commerce pour générer des flux de trésorerie positifs.

 5.Visez à investir au moins 10% des revenus
Les freelances n’ont souvent pas de revenu régulier. Ils gagnent bien certains mois et très peu les autres mois. Par conséquent, une planification financière approfondie devient encore plus importante pour eux par rapport aux salariés et aux professionnels. En tant que tels, les freelances devraient utiliser au moins 10% de leurs revenus pour des investissements. Mais en fonction de leurs objectifs financiers, ils peuvent investir encore plus. Mais il est essentiel d’en faire une habitude. Des investissements réguliers et intelligents ne consolideront pas seulement leur base financière, mais la puissance de la capitalisation jouera en leur faveur et les aidera également à accroître leur richesse.

6.Ouvrez un compte d'épargne
De nombreuses banques proposent des comptes d'épargne dans lesquels si le montant est supérieur à une limite spécifique, le fond excédentaire est automatiquement transféré vers un dépôt fixe qui vous permet d'obtenir des rendements plus élevés. Une autre option consiste à conserver le fonds dans un compte d'épargne. Il vous permet de retirer des fonds à tout moment.

7.Inscrivez-vous en tant que freelance
S'enregistrer auprès de la plateforme de Mawahib aidera non seulement à réaliser plus de projets et gagner de l’argent pour avoir une liberté financière mais aussi à renforcer votre crédibilité.

Le freelance est une étape majeure pour atteindre la liberté professionnelle. Et ces conseils financiers contribueraient grandement à vous assurer que vous êtes sur la bonne voie pour atteindre également la liberté financière.

 

Quelle est votre Réaction ?

like
0
dislike
0
love
0
funny
0
angry
0
sad
0
wow
0