Comment travailler en transcription ?

La transcription est le type de travail qui va correspondre à votre emploi du temps, car elle peut être effectuée à temps partiel, en ligne et sans expérience requise…

Comment travailler en transcription ?

Qu'est-ce que la transcription ?

La transcription est une représentation typée d'un fichier audio. En d'autres termes, vous écoutez un fichier enregistré et vous tapez ce que vous entendez. 

Il existe 3 principaux types de transcription :

Général
La transcription générale est la plus courante, elle a le plus grand champ d'emplois. La transcription générale la plus récente et la plus demandée: la transcription de vidéos et de podcasts

Légal
La transcription juridique, en revanche, est en quelque sorte «prometteuse» en ce qui concerne la transcription du freelance et elle est le type utilisé en ce qui concerne le travail sur tous ce qui est loi et tribunal. 

Médical
La transcription médicale est encore largement utilisée et absolument nécessaire dans le domaine médical.

La transcription c’est assez facile à faire mais elle peut prendre du temps. Parfois, vous devez relire un fichier audio en raison que vous n’avez pas compris ce qui a été dit. Une mauvaise qualité, un dialogue peu clair, un anglais cassé et des accents épais contribuent tous à la relecture des fichiers audios, ce qui ajoute plus de temps au processus de transcription global. Mais comme pour n'importe quel autre travail plus vous le faites souvent, mieux vous vous améliorez.

Connaître les compétences pour être un transcripteur :

L’étape essentielle pour devenir transcripteur est d'avoir les compétences nécessaires : 

Accélérez votre saisie
Si vous frappez déjà environ 40 mots par minute sur le clavier, vous êtes sur un bon départ. Alors que si vous tapez 60 mots par minute, cela va vous aider à fournir rapidement des textes transcrits, ce qui va rendre vos clients satisfaits, et si vos clients sont satisfaits, ceci est synonyme de bons commentaires et de recommandations, d'où plus de travail en transcription. Plus vous tapez rapidement et avec une grande précision, meilleurs seront vos revenus grâce à votre travail de transcription

La grammaire est importante
Avant de commencer à travailler en tant que transcripteur, vous devez vous assurer que vous avez ce qu'il faut, sinon vous serez refusé par tous vos clients. Après tout, la grammaire, le vocabulaire et même la ponctuation sont des aspects essentiels pour une transcription parfaite. Vérifiez votre grammaire, C'est essentiel si vous voulez gagner de l'argent en transcrivant. Cela vous aidera à distinguer des mots et des expressions similaires et homophones mais qui ont des significations différentes. Efforcez-vous de perfectionner votre grammaire et vos compétences en communication écrite. 

Les compétences d'écoute sont essentielles pour le travail de transcription
Vous devrez vous entraîner à écouter attentivement pour pouvoir entendre ce que vous devez transcrire. Vous allez transcrire une gamme différente d'audios, allant des conférenciers aux groupes de discussion dont vous devrez différencier qui est qui. Vous pouvez également recevoir des fichiers audios avec un peu de bruit de fond, dont une bonne oreille vous sera utile pour décrypter le texte à transcrire. 

Le bon logiciel de transcription peut vous aider
Lorsque vous venez de commencer à peine le travail en transcription, vous souhaiterez peut-être utiliser un logiciel de transcription gratuit. Par la suite, vous pouvez décider d'investir dans des logiciels et des outils payants lorsque vous êtes convaincu que le travail de transcription freelance est un travail que vous êtes sûre que vous allez le poursuivre à long terme. 

Préparez-vous à une entreprise saine
En tant que transcripteur, vous bénéficiez de tous ces projets passionnants sur lesquels vous collaborez. Vous pouvez faire équipe avec d'excellents clients dans de nombreux domaines. Le travail de transcription est une carrière riche en termes d'apprentissage de différents sujets et modes de pensées. Si c'est l'un de vos objectives dans la vie, vous trouverez la transcription satisfaisante, alors gardez l'esprit ouvert.

D’autres compétences pour être un transcripteur réussi :

  • Excellente maîtrise de la langue transcrite (Arabe, Tamazight, Français, Anglais, Espagnol, ou chaque autre langue dans lesquelle vous êtes expert).
  • Familiarité avec MS Word ou des applications similaires.
  • Compétences en rédaction et relecture.
  • Compétences multitâches.
  • Compétences efficaces pour la réalisation de tâches.
  • Compétences de gestion du temps.

Pour apprendre à faire de la transcription depuis la maison, vous n'avez besoin que d'un peu de temps et d'un endroit calme pour travailler. Au début, vous n’avez pas besoin d’équipement autre que votre ordinateur et un simple système de son : des écouteurs,  MAIS à mesure que vous progressez et vous investissez dans un meilleur équipement pour délivrer un travail de bonne qualité.

Maintenant que vous savez comment faire la transcription en ligne et que vous avez ressenti que vous pouvez le faire, il est temps de commencer. Il existe de nombreux clients qui embauchent des débutants et des personnes sans expérience pour leur faire la transcription de leurs fichiers audios, podcasts, vidéos…… Pour obtenir un travail en transcription il suffit juste de chercher sur la plateforme de Mawahib pour trouver le client qui vous convient.

Quelle est votre Réaction ?

like
0
dislike
0
love
0
funny
0
angry
0
sad
0
wow
0